3 Jeux - 3 Ambiances pour cette rentrée 2019 !

Bonjour,
Après un forum des associations réalisé dans une bonne ambiance, c'est avec plaisir que nous retrouvons notre salle de jeu... avec l'espoir que découvrir quelques nouvelles têtes. Nous avions préparé quelques jeux jouables en 1h - 1h30, histoire que les nouveaux mordent à l’hameçon. Nous avons attendu... attendu et une nouvelle personne est finalement venue, Youpi ! 

Il a eu le choix entre un univers futuriste avec Killteam, un univers fantastique avec Warcry, mais c'est un jeu un peu plus long et stratégique qu'il a choisit : Saga. Okay, après il en faut pour tous les goûts.

 Utilisant le scénario demandant de faire passer leurs troupes de l'autre côté de la rivière, c'est avec les figurines de l'univers des samouraïs que la partie se joue. D'un côté nous avons le clan du Scorpion contenant ses fameux shinobis.
 De l'autre côté de la rive, ce sont les imposants guerriers du Crabe qui leur font face. Un conflit bien frontalier. Les deux armées vont beaucoup utiliser les armes à distance pour affaiblir l'ennemi avant de tenter de traverser le cours d'eau par les ponts.
L'histoire se termine finalement par un duel entre les Daïmyos (les Seigneurs de guerre), comme dans les meilleurs histoires japonaises. Ici celui du Scorpion prend le dessus sur celui du Crabe et terrasse le colosse. Rien ne dit que sa lame n'était pas empoisonné...

 Pendant ce temps, les joueurs réguliers ne boudent pas leur plaisir de se faire une petite partie sur Killteam. Entre Harlequins et Drukhari, dans l'univers de warhammer 40K on appelle ça un fratricide.
Les deux factions Aeldari s'affrontent dans un espace clos pour le contrôle d'objectifs que l'on qualifier de radioactifs. En réalité, ils viennent mettre à mal une invention terran pour empêcher ses derniers de réaliser un boom technologique en matière de vol spatial. Mais pourquoi ils se crêpent le chignon pour ça. L'Inquisition humaine aurait fait bruler tout ça de toute façon, hérétiiiiiiques !

 Pour finir cette bonne journée, pourquoi ne pas se lancer dans un petit Warcry ! C'est la première fois que le jeu arrive au club "officiellement". Orienté escarmouche avec le contrôle de quelques figurines, le but du jeu est de réaliser des missions à partir de paramètres totalement aléatoires.
 C'est à dire que le scénario, le placement de départ, les conditions de victoires, les événements spéciaux, tout est tiré aléatoirement via plusieurs paquets de cartes. Cela permet de ne jamais (ou avec une très faible probabilité) refaire la même partie.
 Le jeu est nerveux car il se joue en moyenne en 3 tours sur un terrain assez restreint. Basé sur un univers fantastique (Age of Sigmar), les joueurs contrôlent une bande de barbares chaotiques qui doit prendre l'ascendant sur les autres bandes pour se faire bien voir des terribles dieux du chaos.

J'espère que vous aurez noté la belle qualité des décors entièrement peint par Julien. Non ils n'étaient pas comme ça en les sortant de la boite !

C'est terminé pour cette séance, mais ce n'est que le début d'une nouvelle saison, alors venez quand vous voulez pour jouer ou nous faire découvrir un jeu.


Commentaires