Samedi 15 juin - Warhammer 40K

Bonjour,
Nous nous sommes retrouvé à 4 joueurs autour d'une table lors de cette séance pour faire une partie sur Warhammer 40K. David a réalisé un scénario pour... 4 joueurs (c'est bien vous suivre !) avec chacun 1000 pts d'armée.

 Chaque joueur doit se déployé dans l'un des coins de la table et est allié avec le joueur du coin opposé. Le but du scénario, outre de gagner le maximum de points, est de prendre et conservé un maximum de marqueurs objectifs, disséminés un peu partout sur le terrain. Ces marqueurs représentent une partie d'un moteur permettant aux troupes de quitter la planète chaotique. Bien qu'allié avec un joueur, il n'y aura qu'un seul vainqueur qui s’extirpera de  la planète.
 Du coup, c'est la chasse aux œufs, ou plutôt aux pièces détachées. Certaines armées s'en sortent bien mieux de d'autres, les Tau éliminant méthodiquement les Eldars à coups de mitrailleuses lourdes grâce notamment à leurs exo-armures.
 De plus, il peut y avoir quelques petites surprise lors de la collecte des pièces ou au début de chaque tour. Ainsi des démonettes peuvent apparaître près d'une pièce, des gaz toxiques s'échappent de fissures, une pluie de météorite. Décidément vivre sur cette planète n'est pas de tout repos !
 Alors qu'un groupe de Drukharis s'emparent d'une pièce du moteur, les voilà téléportées dans une autre partie du terrain. Par chance (ou malchance) ils tombent directement sur une autre pièce mais voilà que de nouvelles démonettes apparaissent pour les attaquer.
 La dernière armée, les Noises Marines, ont de la peine à progresser dans ce foutoir. N'ayant pas l'équipement adéquat pour aller chercher les éléments, qu'ils se voient voler devant leurs yeux, ils doivent prendre pour cible les troupes adverses pour récupérer les pièces.
Pendant ce temps, les Tau font tranquillement leur vie. Leur puissance de feu leur permet d'éliminer toute menace dès qu'elle se présente ;  les Harlequins apparus spontanément ne pourront pas en témoigner, n'ayant pas eu le temps de bouger le p'tit doigt. Ils s'emparent d'une grande partie des objectifs sur la table ou les piquent à leurs adversaires, principalement aux Eldars qui se font fumer jusqu'au dernier. Et bah oui, ça se prêtant civilisation supérieure et ça n'est même pas capable de concevoir des armes ayant une portée de tir au moins égale à celles de leurs adversaires !
 De l'autre côté de la table, les Drukharis ont bien du mal à déplacer leurs barges de combat entre les ruines de la cité. Ils tentent quelques tirs sur les Tau, mais ils n'ont rien comparé à la puissance de feu de leurs adversaires. Ces derniers détruisent d'ailleurs l'une des barges Drukharis en représailles.
Ayant perdus leur armée et leurs pièces mécaniques, les derniers eldars attaquent leurs ennemis jurés et tenter de prendre l'une des pièces. Mais bon, les Tau ont déjà triomphé sans mal avant la fin de la partie ayant mis la misère à leurs adversaires et aussi à leur allié.

Victoire Tau sans grand étonnement. Mais scénario super intéressant, avec ses nombreux événements aléatoires, merci à David pour sa conception.


Commentaires