Samedi 13 avril - Saga Age de la Magie & Warhammer 40K

Bonjour,
J'imite Games Workshop en sortant les nouveautés de la semaine le samedi matin à 11h... En réalité, j'ai eu du mal a récupérer toutes les photos de nos activités de samedi dernier d'où ce sujet bien tard dans la semaine.
Mais trêves de mes déboires, vous êtes là pour voir nos activités et les voici : Warhammer Underworld, Warhammer 40K et son dérivé Killteam et Saga Age de la Magie.

Débutons par l'activité non prévue, Warhammer Underworlds. Effectivement une bande s'est convertie en troupe de Nurgle mettant son mucus un peu partout sur le terrain. Eh, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de bande de ce dieu du chaos, ils ont peur que les joueurs ne récupèrent pas leur plateau en bon état à la fin de la partie !

 Sur Warhammer 40K, Julien retrouve ses premiers amours avec ses unités de Khorne. Ici des Traitors Guards de la Black Fortress convertis au cul...te du dieu du sang !
 Mais c'est qu'on se fait plaisir en sortant un démon majeur de Khorne. Du haut de sa virilité, la créature domine le champ de bataille et s'érige en héraut des bersekers de Khorne. Bon là il montre son popotin, mais je vous assure que les bersekers sont exaltés.
 Cela fait autant voir plus d'effet dans le camp des Noises Marines de Slaanesh. Ils sont excités par ce corps musculeux et ferme qu'ils sont pouvoir allègrement dézinguer. 
Et pour combler leur extase, un nouveau venu dans le groupe des IDOL (Indépendant David Organization Label), l'arrivée du gitariste qui met l'ambiance sur le champ de bataille. A quand une pointe de musique classique dans ce rock alternatif ! La harpiste ! La harpiste !
 Une chose est sûr, les fans sont déjà là pour assisté au concert dissonant des Noises Marines. Comme à l'époque, les khorneux sont obligés de faire le service d'ordre.
 Mais ils sont complètement dépassé, même le démon majeur est hypnotisé par la musique et en tombe sur le cul. Il se roule d’extase au sol, atteignant le paradis des sens, ironique pour une créature plus habituée à l'enfer ! Ayant mis tout le monde d'accord avec leur son discordant, les Noises Marines remportent haut la main les suffrages des juges.
 Petite transition dans les rêves du démon. Les musiques d'animés lui rappel son enfance et apparemment il adorait les Power Rangers.
Mais visiblement, il préférait se grimer en grand méchant qu'en l'un des protagonistes en collant. Ne lui demander pas quel était son Power Ranger préféré, c'est une évidence !
 Comme la partie sur 40K a duré seulement le temps d'un concert, 1h30 - 2h, Julien et David ont enchainé avec Killteam. Mais cette fois-ci, David a sortie ses derniers chefs-d’œuvre : les Harlequins !
 Bien que peu nombreux, ces derniers sont de véritable plaies pour l'adversaire. Une puissance de combat monstrueuse pour de frêles créatures mais surtout une capacité d'esquive à toute épreuve. Les Khorneux s'en souviennent encore.
Bon après, le dieu moqueur n'était pas vraiment du côté de ses acolytes parce que à part esquiver comme des fous, quand il s'agit de taper sur l'adversaire, le dieu des Harlequins portait bien son nom et trollait David. De fait Julien avec ses troupes plus nombreuses en profita tranquillement pour coincer ses adversaires et prendre les objectifs.

 Pour finir, nous avons de nouveau accueillit Fred Machu (il va finir par prendre un abonnement au club) pour une nouvelle partie en avant-première sur Saga l'Age de la Magie. C'est avec Cédric (moi, et non je ne parle pas à la 3° personne !) qu'il a fait cette partie avec des figurines du Seigneur des Anneaux.
 Les Trolls étaient de sortie pour la bataille, il fait dire qu'à part le Balrog, c'est ce qu'il y a de plus impressionnant dans cet univers, et pourtant ce ne sont que des "Créatures" pour la règle de jeu. Le Balrog ferait lui un bon "Monstre".
 La bataille se passe de part et d'autre d'une rivière franchissable à sec que par un pont. Mais visiblement les orcs ont décidé d'en profiter pour prendre leur bain annuel ou alors, ils n'ont pas encore compris l'utilité d'un pont ?
 Elrond, lui l'a compris. Il va tout faire pour libérer le passage et permettre à ses troupes de traverser la rivière à sec. Bah oui, quand même, les elfes portent de magnifiques armures, faudrait pas les faire rouiller dans l'eau ! Tiens, mais qui s'est le mage en tenue blanche qui combat au côté des elfes ? Pour le savoir, voir la partie Saga du blog !
Sa pue pour les forces du mal ! Mais il reste les Nazgûls et ses derniers ont plus d'un tour sous leurs grandes capes noirs.

Merci à Fred pour la partie Saga mais aussi les photos ! Pour Warhammer 40K et Killteam, David et Julien se sont eux aussi chargé des photos.

Prochaine séance en mai, lorsque nous aurons digérés les oeufs en chocolat de Pâques. Il faut bien ses 2 semaines de vacances pour s'en remettre !!!

Commentaires