Samedi 16 février - Killteam & Underword

Pour cette séance, nous avons jouer sur les 2 versions de Killteam : Killteam et Arena. Les règles sont similaires, le concept est différent.
 Sur la version de base, les Eldars et les Greys Knights s'affrontent dans une ville en ruine. Les Greys Knights doivent protéger 3 objectifs.
 Parachuté en plein milieu de la ville, les eldars sont dispersés et se retrouvent bien seul, face à des guerriers surarmées. Pourtant certains parviennent à survivre dans les ruines.
 Les Eldars tentent d'atteindre l'objectif central mais sont interceptés par un Grey Knight. Equipé de tout le nécessaire pour le corps à corps, il élimine d'abord le commandant adverse et continue dans ça lancée avec les deux autres eldars.
 L'un des xénos parvient à se faufiler dans les ruines pour détruire l'un des objectifs mais vu que son groupe s'est fait décimé, c'est la fin de partie avec une victoire pour les Greys Knights.
 Sur Killteam Arena, les Spaces Marines de Slaanesh affrontent ceux de Tzeenth en deux parties. L'objectif des deux équipes est le même : contrôler le plus longtemps possible les 4 objectifs présents dans le dédale de l'arène.
 Le terrain étant symétrique, les deux équipes disposent des mêmes moyens de couvert et la zone restreinte la plupart du temps à des couloirs rend difficile la progression.
 Alors que la première partie se conclue sur un match nul. La seconde tourne à l'avantage de Slaanesh.
 Finalement bien qu'ayant les mêmes règles de jeu, la version Arena impose une style de jeu bien différent du jeu sur terrain "traditionnel".
 Pour finir la journée, 2 matchs sur Underworld. Tout d'abord un affrontement entre les Orcs et la nouvelle équipe du Troll et de ses squigs. Le Troll faisant principalement le boulot, éclatant 1 à 1 ses adversaires.
La seconde entre les Khorneux et les Fantômes. ceux-ci donnant le tournis aux guerriers du chaos.

Prochaine séance pas avant le 16 mars, après les vacances scolaires. A dans un mois !

Commentaires