Samedi 26 janvier - Saga & Warhammer 40K

Bonjour,
Samedi fut le retour de nos traditionnels jeux de stratégie à savoir Saga et Warhammer 40K. Les 6 joueurs se sont réparties sur les 2 tables de jeux : 3 sur Saga et 3 sur... Warhammer 40K en toute logique. C'est bien vous suivez :)

Pour la partie W40K, affrontement entre Spaces Marines : les Crimson Fist doivent faire face à une alliance peu conventionnelle Blood Angel et Noise Marines. Le tout dans un décor de bâtiments calcinés, mais bien calcinés !
 Les Blood Angels sont la cible privilégiée des Crimson Fist. Il faut dire que le commandant des Blood Angels se la pête un peu avec son armure dorée, ses couleurs criards et son étendard fièrement levé. Une cible de choix pour l'ennemi.
 Quand à son allié, il a de quoi déconcerter : armures panthère rose tachetées, casques avec crête colorée, guerrier fantomatique sans tête, et leur chef, leur chef... Master of Music , chef de bande de groupe de Rock punk hardcore, micro en main, enceinte volumineuse, basse à fond ! Bref, devant tnt d'étrangeté, vous comprendrez que les Crimson Fist n'y virent aucune menace de cette bande de hippies !
 Après avoir massacré les Blood Angels, les Crimson Fist arrivent en char face aux Noises Marines. On pourrait se croire à une réplique miniature des manifestations Peace & Love aux USA lors de la guerre du Viet-Nâm. Les manifestants sont toujours chassés à coût de canon à eau bien des millénaires après ! Après y en a qui nem ça !
Finalement, les Blood Angels se prennent une fessée, les Crimson Fist remplacent leurs pertes par des renforts arrivées en cours de partie. Quand aux Noises Marines, ils tirent dans le vide pour la paix et les petits oiseaux ! Mais ça marche car même pressé par l'adversaire, l'alliance l'emporte grâce aux objectifs rempli contrairement aux Space Marines Crimson Fist.

 Sur Saga, test d'un ancien scénario maison mise à jour sur la V2. Les vikings débarquent de la plage pour piller le village côtier, mais un prêtre levé aux aurores déclenche l'alerte.
 Les vikings se précipitent sur le garde mangé du village tel des morts de faim. Ils devaient en avoir marre de la sardine fumée ! Ils ne font pas trop attention aux guerriers du village sortant des maisons.
 Un groupe de nordiques tombe sur une confrérie de moines, et dieu qu'ils sont dangereux les hommes en bures. Ils repoussent leurs adversaires au pris de plusieurs sacrifices. Mais qu'est-ce qu'il y a dans le grenier du village, du chaussé au moine ou quoi ?
 Les attaquants avaient aussi prévu d'attaquer depuis les terres, mais retardé par le terrain inégal ils tombent sur des locaux à l’affut. Ces vikings là n'atteindront jamais les réserves.
 Devant les gros problèmes pour s'emparer des biens comestibles et parce que le chef viking a vraiment l'estomac dans les tallons, il veux personnellement s'occuper du chef du village. Mais entre un vieux croulant et un affamé, le combat n'est pas terrible et se termine sans honneur et sans vainqueur.
Les attaquants ont rapidement été réduit en effectifs alors que les locaux finissent par les cernés (et pas à cause de la fatigue, hein !) et en plus en surnombre. Les vikings ne feront pas le poids, leur chef tombera face aux guerriers du village, entrainant l'échec de la mission.

Commentaires