Samedi 19 janvier - Journée Médiévale

En de jour de l'an de grâce 2019, 5 Seigneurs et 1 Dame se retrouvent autour de la table des négociations afin de se partager un royaume, d'élire un roi, une reine et un pape. Tel est le but du jeu Fief, jeu de plateau pour lequel nous nous sommes attablés tout l'après-midi.

Les revendications territoriales sont importantes pour chaque partie présente, et certains seigneurs se marchent rapidement sur les pieds. Alors que Sir Cédric revendique le duché du sud-est (rouge) et s'en empare sans aucune contestation, Sir Loïc fait de même sur le comté du nord-ouest (jaune). Mais voilà qu'il lorgne déjà sur une partie du duché du Nord (orange) obligeant le Seigneur Julien a marché sur les terres à l'est de sa capitale.
Cependant Sir Jolan, installé dans le comté de l'est (bleu) estime que les revendications de son voisin sont injustifiés. Se sentant à l’étroit, il revendique lui aussi la baronnie (verte) et après un accord tacite passé avec le Duc Cédric lui assurant la sécurité des frontière au sud, il lance ses troupes sur celles de Julien.
Au sud-ouest, Sir David contrôle le comté de cette région (vert clair) et investit massivement dans la construction de moulins. Il devient rapidement le plus riche de la contrée attisant les convoitises de ses voisins. Dame Aurélie, contrôlant la modestie baronnie du sud (marron), se voit contestée le comté du sud (beige) par l’oppressant Duc Cédric. Forgeant alors une alliance avec Sir Loïc qui vient tout juste de récupérer le titre de Comté du Nord-Ouest le Comte David réplique vigoureusement en détruisant une grande partie de l'armée du Comte Loïc malgré la perte de sa capitale au profit de la Baronne Aurélie qui s'adjuge le titre de Comtesse.
Mais les festivités de La Comtesse Aurélie tournent court lorsqu'elle apprend qu'à l'est ses troupes ont été vaincues par une armée du Duc Cédric qui prend alors le contrôle du comté du Sud (beige) et de la perte des 2/3 des forces du Comte Loïc, son allié.
Au nord, le Comte Jolan a levée une grande armée et repousse facilement les forces de Sir Julien. La campagne militaire du Comte Jolan lui permet de mettre hors de la baronie du nord-est (vert) les troupes de Sir Julien et d'en prendre le contrôle.
Devant ce désastre et alors que les évêchés se dotent enfin d’Évêques, Sir Julien va jouer un rôle important pour l'élection du Roi. Le Comte Loïc et le Duc Cédric posent leur candidature, ayant déjà chacun 2 voies, les autres membres du conseil royal doivent les départager. La Comtesse Aurélie apporte ses 2 voies au Comte Loïc en toute logique puisque si celui-ci l'emporte, elle devient Reine. Le Comte Jolan offre ses 2 voies au Duc Cédric, son allié tacite (C'est beau Tacite !!!). Quant à Sir Julien, sa voie d’Évêque est déterminant pour le vote. Se sachant perdu face au Comte Jolan, il cherche un protecteur et se tourne en toute logique vers le Comte Loïc. Le malheureux Sir David, déposséder de ses titres, ne peut participer au vote.
C'est ainsi que Sir Loïc devient Roi de la Contrée Inconnue et Dame Aurélie, la Reine, remportant ensemble la victoire grâce au cumul des titres de Roi de la Contrée Inconnue, Comte du Nord-Ouest, Comtesse du Sud-Ouest et Baronne du Sud.

Commentaires