Samedi 12 janvier - Une reprise en beauté

Bonne Année à tous, joueurs et lecteurs de ce blog ! Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions et il semblerait que certains joueurs aient pris pour résolution de venir au club. Nous étions effectivement 9 ce samedi autour de 3 tables de jeu. 4 d'entre nous avons avions monté une équipe Kill Team pour ce jeu, les autres joueurs se sont réparties les équipes d'Underworld pour affronter le Géant Gargantuesque dans l'arène.
Nous avons finit la journée par des petits jeux de société.

 Sur la première table de Killteam, l'objectif était de contrôler le centre de la table. 2 équipes de Spaces Marines s'affrontaient. l'un des camps avaient mis ses snipers en avant et tenter d'éliminer tout ce qui s'approchaient d'un peu trop près.
 L'adversaire a quand même réussi à s'approcher suffisamment pour déloger les snipers et les mettre hors d'état de nuire, contribuant à la victoire de leur camp.
 Sur la seconde table de jeu, l'objectif était différent. Une cargaison d'importance avait état perdue au milieu des ruines d'une cité. Les Aeldaris et Drukharis sont venus la récupérer. Forcément entre frères ennemis il ne fallait pas s'attendre  à ce que le conflit se résolve pacifiquement.
 C'est au corps à corps entre les tirs des snipers et des armes lourdes que les Eldars se sont infiltrées entre les ruines de la cité pour s'approcher le plus possible à couvert de la cible.
 A ce jeu, c'est un Drukhari qui gagne et atteint le premier la caisse abandonnée. Il tente de la tirer dernière ses lignes mais les Rangers ne lui laisse pas le temps de faire un pas de plus avec le précieux chargement.
 De fait, les deux factions en viennent aux mains. Malgré un commandement efficace Aeldaris, les Vengeurs sont tombés sur des pros du corps à corps chez les Drukharis. Alors que l'Exarch s'empare de la cargaison il se fait éliminé par l'adversaire.
 Sans commandant et entouré de tueurs à gage, c'est la panique chez les Aeldaris qui tombent les uns après les autres. Seul un ranger s'en sort vivant, bien à couvert et hors de porté de toute menace adverse. Les Drukharis rentrent fièrement avec le butin et satisfait d'avoir fait mordre la poussière à leurs frères ennemis.
 Enfin sur Underworld, les Khorneux, Tzeenthistes, Orks et Sigmarines affrontent un Géant Gargantuesque qui s'est introduit dans l'arène en plein milieu d'un combat. Oubliant leurs différents, les équipes font front face à la nouvelle menace.
Tel un boss final de jeu vidéo, il faut de très nombreux coups pour parvenir à mettre à terre. Cependant, c'est à distance que le géant prendra le plus de dégât, le Sorcier de Tzeenth mettant assez d'ardeur dans ses sorts pour faire vaciller le géant. Cela fait le bonheur de l'équipe Ork qui remporte le combat avec le plus de point de victoire pour avoir taper, taper, taper, taper...

Commentaires