samedi 8 décembre

Bonjour,
Samedi dernier nous nous sommes contentez de peu de monde et avons organisé un match de Blood Bowl entre Nains et Bêtes de Nurgle et une partie Saga Terre du Milieu.

 Sur Blood Bowl, les joueurs testaient des équipes qu'ils n'avaient pas l'habitude de manager. De fait les figurines présentent sur le terrain ne représentaient pas les équipes jouées. Cependant cela donne un indice sur les joueurs effectuant le match.
 L'équipe Hommes-Lézard représentant les Bêtes de Nurgle, finalement assez ressemblantes non ! Vert, plus ou moins gros et difforme, les mouches tournant au tour... affrontaient une équipe naine représenté par leurs pires ennemis : les skavens. Question ressemblance, on n'est pas long non plus : petits, pleins de poils partout, ne se lavent pas, marmonnent dans une langue incompréhensiiiiiible....
 Ah je crois que certains m'en veulent d'avoir fait certaines comparaisons. Bon en résumé, ça a castagné ! Que serait Blood Bowl sans ça d'ailleurs ! Vous voulez le score, bah 2-1 pour les nains, ceux-ci ayant marqué les 2 TD après la mi-temps et après avoir été mené. Mais le résultat a-t-il vraiment une importance dans un match "amical". C'est plutôt le nombre de bourre pif qui nous intéresse. Alors 3 jambes cassées, 2 genoux broyés, 2 km d'intestin dépendu sur le terrain, 24 dents ou 5 en or et 8 en argent (les nains ont demandé à être très précis sur le nombre, c'est important selon eux), 4 fractures de la mâchoire, 12 bubons percées et 1'oeil vert et rouge retrouvé. Il y a eu aussi 42 chopines de bières laissés en bord de terrain. Bref un bon moment !
 La seconde table de jeu nous plongeait dans l'univers de la Terre du Milieu. Une armée d'orcs et de wargs sont venus du royaume nord d'Angmar pour ravager les terres d'Eriador (dont un petit coin s'appelle la Comté, oui comme le fromage!) Elrond et ses Elfes sont venus arrêté cette troupe de mécréant avec l'aide de Sauron. Oui, il n'avait pas encore retourné sa robe celui-là !
 C'est près des ruines d'une ancienne tour de guet que l'affrontement a eu lieu. Les orcs progressent rapidement sur le champ de bataille et font pression sur les Elfes. Ceux-ci vont reprendre le contrôle des antiques ruines, mais cela ne sera pas suffisant pour remporter la victoire.
Effectivement au centre du champ de bataille, la cavalerie rohirrim venu soutenir les elfes se fait massacrer par les wargs. Puis l'arrivée des Trolls met à mal la garde rapprochée d'Elrond. Celui-ci doit repousser lui-même la menace sous les encouragements du sorcier blanc. Bilan de la bataille, les forces d'Angmar remportent la bataille, obligeant ELrond et sa maisonnée à trouver refuge dans la vallée d'Imladris.

Semaine prochaine dernière séance de l'année avant les congés de Noël !

Commentaires