Samedi 15 décembre - La magie de Fin d'année

A l'image des séances précédentes, c'est avec peu de monde que nous concluons cette année 2018. De nouveau 2 tables de jeu programmées : warhammer 40k entre Spaces Marines du Chaos, d'un côté Slaneesh, de l'autre Tzeentch. Et Warhammer Underworld avec encore une faction Tzeentch contre Khorne puis Orks.

Cette bataille sur Warhammer 40K entre une force Slaneeshite et une force Tzeetchite va nous permettre de parler de la magie dans le jeu. Allez, musique d'intro sur fond de défilé militaire ! Tatata tada tada tada...
Pour débuter, sachez d'abord que le joueur Slaneeshite n'est pas fan de Magie, trouvant celle de son dieu pas très utile, manquant d'harmonie avec les unités utilisées.
Cependant comme en face c'est une armée spécialisée magie avec 4 magiciens, Tzeentchite oblige, notre joueur en rose a quand même pris un magot pour tester. Magic Power ! Mais le conclave bleu des sorciers a déjà décidé du sort de leurs adversaires.
Alors que les troupes de Slaneesh marche au pas militaire sous la bienveillance des boucliers du Dreadnought, les sorciers de Tzeentch invoquent le DRAGON BLANC AUX YEUX BLEUX !!! Pourquoi il est important que les yeux du dragon soit bleu ? Hein, je vous le demande ? C'est une blague, les enfants de Tzeentch font un mauvais tour et prennent en réalité le contrôle du sorcier adverse qui se retourne contre ses propres troupes ! Il charge le Dreadnought et l'assaille de coups avec ses pitits poings tel un fan de musique hardcore refoulé à l'entrée un nightclub miteux pour manque de place.
La malédiction de la magie s'empare de nouveau du joueur slaneeshite, lui qui jamais ne joue avec un sorcier. Pour une fois qu'il en utilise un, il se retourne contre lui ! Peut-on rire de cette ironie ? Oh que oui !

En tout cas, les troupes de tzeentch se gargarisent de plaisir, dévoilant de fait leur position; Comme quoi la technique de Kaameloot de passer pour des idiots pour déstabiliser l'ennemi fonctionne.
Bon après ce petit délire, nous voici au coeur de l'événement. C'est la cohue au milieu du feu d'artifice magique. Les tours de magies s'enchainent sous les regards incrédules des combattants. C'est un pogo géant qui débute.
Bon malgré les déboires des troupes de slaneesh, ceux-ci gagnent le pogo attirant de nouveaux adorateurs de musique métal. Tout cela finira par un festin au tour de la table. Qui veut du poulet ?
Sur Underworld, pas le film hein mais Warhammer Underworld, on retrouve de nouveau une faction de Tzeentch affrontant cette fois-ci des Khorneux. Cette fois-ci les poulets ne finiront pas en fricassée.
Ils se battront même ensuite contre les peaux vertes avec le même résultat avantageux.

Voilà, fin d'année dans la magie de Noël ! Ne vous étonnez pas si le Père Noël sera bleu cette année, c'est un mauvais coup des tzeentchites. A bientôt en 2019 !

Commentaires