Samedi 17 novembre - Journée des Sagas

Pour cette séance, les joueurs se sont retrouvés autour de 3 tables de jeux, l'une sur Saga Age Sombre, l'autre sur Saga Samourai et la dernière table une partie sur Killteam avec 3 factions.

 C'est dans les ruines d'une cité incinérée par les flammes du Chaos que les troupes de la Garde Impériale sont accrochés par des Marines du Chaos mais aussi par des Primarines.
Une attaque surprise de la force de frappe des Primarines anéantie la Garde Impériale sous le regard goguenards des survivants chaotiques.
 La partie de Saga Samourai comptant pour le final de la campagne Saga implique un pillage de la part du clan du Scorpion dans les terres de la Grue. Ayant eu maintes fois à se défendre contre ce type d'attaque, le Daïmyo de la Grue format une défense de fer.
Mais les Scorpions sont plein de ressources, les bâtiments commencent à s'embraser et les combats sont dans les rues. Les samouraïs de la Grue courent après les pillards et tentent de les faire fuir. La conclusion dans la partie Saga du blog.
 Dernière table de jeu avec Saga Age Sombre. Cela faisait un moment que nous n'avions pas explorer cette période. Le scénario joué est de réussir à faire passer ses troupes de l'autre côté d'une rivière par les ponts qui l'enjambent. Qui des normands ou des francs réussiront ?
Alors que la cavalerie s'affronte sur le vieux pont en bois, l'infanterie fait de même mais sur le pont de pierre. La bataille est ardu et l'un des Seigneurs tombera au cours de la bataille. Pour tout connaître de la bataille, une petite visite dans la partie Saga du blog.

Week-end prochain, certains d'entre nous serons à Vaires sur Marne pour présenter des démos. Mais une séance est aussi prévu le samedi à Lagny.

Commentaires