Convention de Vaires - Démo Game of Thrones (24-25 nov.)

Samedi 24 et Dimanche 25 novembre eut lieu la Convention de Vaires sur Marne organisée par l'association Les Dragons de Vaires. Parmi la vingtaine de démos à disposition tout au long du week-end, Xavier proposait une table sur Saga Game of Thrones.

Lors des précédentes démos, Xavier se concentrait sur l'emblématique affrontement Stark contre Lannister, mais cette fois-ci à force de répéter que l'Hiver arrive, c'est sur une nappe magnifiquement neigeuse que l'affrontement aura lieu entre joueurs souhaitant tester la version.
 
 Xavier a mis au point un affrontement au nord du Mur entre l'une des tribus de sauvageons et un corps expéditionnaire de la Garde de Nuit. Ces derniers s'approchant d'un peu trop près d'une relique sacrée pour les peuples nordiques, les combattants de tout poil sont de sorties malgré le temps glacial.

Bon là franchement, qui n'a pas envie de faire une partie lorsque Xavier nous prend par les sentiments : les sauvageons ont un Géant et... un arbre sacré. Et quel sacré arbre ! Le visage réalisé dessus est bluffant. Notre démonstrateur s'est une fois de plus déchiré, certains joueurs ont encore de la bave au bord des lèvres. Le décor donne envie.
 
 Ouais, la ruine est nouvelle aussi, fait main sûrement. Les sauvageons y avait établi un campement semble-t-il. Bon ce n'est pas tout, le cor de guerre retentit, les sauvageons forment la ligne, près à défendre jusqu'à leur dernière goûte de sang l'arbre plusieurs fois centenaire.
La Garde de Nuit progresse rapidement malgré la difficulté d'utiliser le plateau mais Xavier est de bon conseil, enfin nous l'espérons...
 Les sauvageons harcèlent les intrus à coup de javelots, de flèches, de boules de neige... Attention au bonhomme de neige vivant ! Bref la Garde de Nuit a bien du mal à coincer leurs adversaires. Il faut dire qu'on les voient arriver de loin aussi. Quelle idée de s'habiller tout en noir aussi !
L'arrivée de la cavalerie donne de l'espoir aux guerriers de noir vêtu qui sont face à un... mur ! Mais cela ne suffira pas pour faire flancher les peuples libres du nord qui battent leurs adversaires tout au long du week-end.

Félicitation à Xavier pour sa démo, le scénario était peut-être simple mais pouvoir jouer avec des figurines représentant bien les factions de Game of Thrones mais aussi les décors qui immergent les joueurs dans l'univers suffisent à rendre la partie prenante.

Commentaires