Samedi 13 octobre - 2 tables 2 jeux

Bonjour,
Lors de cette séance les joueurs se sont concentrés sur deux tables de jeu : Saga Game of Thrones et Warhammer Underworld.

 Sur Game of Thrones, premier test de ce qui va être présenté à la convention de Vaires en novembre. Le blanc neigeux de la nappe et l'arbre rouge ne sont pas sans rappeler les terres hostiles du nord de Westeros
 Le scénario sera basé sur un affrontement entre le peuple libre au nord du mur et les gardiens du grand mur de glace, la Garde de Nuit. Ce n'est pas sans rappeler une campagne récemment terminé sur une lointaine époque ça !
 Lord Mormont est sur le qui-vive, les nordiques ne sont pas seulement venu pour combattre mais pour passer le mur et piller les riches terres au sud de celui-ci.
 Mais il faut dire que les hommes du Nord ont quelques gros arguments. Pas un Yéti poilu et velu tout blanc mais un Géant poilu et vêtu de peau de bêtes. La bataille sera difficile à gagner mais nous serons qui remportera la victoire au mois de novembre.
 A peine la saison 2 de Warhammer Underworld qui faut déjà exhiber ces nouvelles figurines tout juste sortie du magasin. C'est ainsi que les skavens affrontent des draps volants, enfin des fantômes; osez me dire qu'il y a une réelle différence !?
 Quoique ceux-ci semble prendre une allure de faucheuse au fur et à mesure qu'elles se parent de leur couleur monochrome. Est-ce pour faire peur aux rats d'égouts ? Des fantômes caméléons ? Pourquoi pas, après tout Warhammer Underworld est un monde fantastique proposant aucune limitation à notre imagination.
 Ah sur la 2° partie, l'un des joueurs adore la subtilité alliée à l'élégance du marteau virevoltant près à décrocher les mâchoires. Les CRS sont de sortie pour stopper une bande de manifestants jeunes ou jaune et braillards.
 En entendant les couinements gutturaux, on reconnait rapidement que les opposants aux CRS sont les gobelins tous juste sortie de leur boîte. Les vétérans vont montrer qu'il ne vont pas céder un pouce de terrain à cette bande de jeunots.
Dernière partie entre des orcs crasseux et boueux et les fantômes qui en redemandent. Que c'est bon de respirer l'air frais en sortant de boîte !

Merci à Tristan pour les photos qu'il a pris.

La semaine prochaine, début de la première pause dans la saison pour raison de vacances scolaires. Mais ne sait-on jamais, peut-être qu'une surprise arrivera sur le blog pendant cette période ?
A bientôt pour la suite... (Quoi ? quoi un cliffhanger ?!!!)

Commentaires