Samedi 22 septembre - Journée diversité

Nous étions encore nombreux ce week-end à franchir la porte de la salle de l'association pour se retrouver autour des tables de jeux. Et avec 4 tables, nous avions le choix dans la diversité : Saga, Blood Bowl, Warhammer 40K et KillTeam, et un maître d'oeuvre pour que tout se passe bien !
Merci trésorier.

Cela faisait longtemps que les Homes-Lézards et les ELfes Noirs ne s'étaient pas affrontés sur le gazon parfaitement coupé d'un terrain de Blood Bowl.
 Visiblement ça castagne toujours aussi durement pour la possession du ballon. Les coups ont été aussi nombreux que les Touch Downs !
 Sur la table KillTeam, 3 factions s'affrontent dans les ruines d'une cité. Visiblement les Spaces Marines font la chasse aux Chaotiques.
 Le problème est qu'il y a deux factions chaotiques, les enfants de Nurgles et les adeptes de Tzeetch. Heureusement pour les humains, ses derniers ne semblent pas non plus particulièrement s’apprécier.
 La table Saga a proposé un affrontement entre Anglo-Saxons et Jomsvikings pour une initiation au jeu. Alors que les scandinaves se sont regroupés autour de la colline pour combattre en rangs serrés, les insulaires choisissaient plutôt la tactique de la ligne étirée afin de ratisser large.
 Finalement, les jomsvikings se sont retrouvés acculés aux abords de la colline (et du bord du monde par la même occasion), le nombre donnant l'avantage aux anglo-saxons.
 Enfin la partie sur Warhammer Battle, les troupes de spaces marines sont accrochés par une armée T'au. Lequel des deux étaient l'agresseur, difficile à dire quand on parle de 2 Empires qui tentent de s'étendre au travers de l'univers.
Comme d'habitude sur cette règle, le règlement de compte est sanglant et il semble que les T'au prennent un certain avantage voir un avantage certain en fin de partie.

Commentaires