Samedi 15 septembre 2018 - C'est la rentrée

Nous sommes de retour dans notre salle après cette longue pause estivale. Nous avons débuté par notre Assemblée Générale sous le regard interrogatif des nouveaux joueurs venus découvrir nos activités suite à une excellente publicité faite lors du Forum des Associations (oui jetez-moi des pots de fleurs ;p )
Nous avons expédié l'affaire en une demi-heure car il fut temps de passer à nos activités préférées. Alors nous nous sommes lancez dans des jeux d'escarmouches avec Killteam, Dracula's America et un jeu de plateau avec Blood Bowl.

 Pour ceux qui ne connaissent pas Killteam c'est un jeu sur l'univers de Warhammer 40K mais on ne contrôle au maximum qu'une dizaine de figurines alors il faut en prendre soin vu qu'on en a pas beaucoup. Pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer 40K, vous êtes des extraterrestres du jeu de figurines ! :)) C'est un univers futuristes où l'humanité combat plusieurs races extraterrestres pour le contrôle de l'univers. Oui rien que ça, on a les chevilles qui ont enflé et pas que ça d'ailleurs...
Sur la partie, l'objectif était qu'aller chercher les adversaires tombés au sol. On ne peut pas dire que ça zigzague beaucoup entre les ruines pour atteindre l'objectif, bandes de planqués ! Vous l'aurez compris, sur la partie à 4 joueurs, cela s'est terminé par un 0-0-0-0. Bouuuuh !!!

 Dracula's América est un jeu récent utilisant le Far West et plus précisément l'après guerre de Sécession Américaine comme support historique. Après c'est Dracula qui a pris le pouvoir en se faisant élire Président à vie (ou plutôt à mort). Bref une belle petite dictature avec monstres, revenants, créatures des enfers et celles des marais, etc.
Bon, vu qu'on avait que des figurines Western de Dead Man's Head, 3 d'entre-nous sommes affronté avec une bande chacune pour récupérer un tonneau de poudre malencontreusement oublié par la Western Union Compagny, une compagnie ferroviaire. Comme tout bon western, nous avons eu la gâchette facile.
Contrairement aux soldats futuristes, leurs lointains ancêtres étaient moins mou du genou pour aller choper l'objectif sous une pluie de 6 mm. D'ailleurs, c'est les banditos qui s'emparèrent du tonneau après l'avoir âprement disputé aux cow-boys, pendant que l'agence Pinkerton comptait les points à distance et espérant que le tonneau finirait par tomber entre leurs mains.
La dernière table de jeu était là pour une session découverte pour 2 jeunes joueurs avec Blood Bowl, jeu de plateau simulant du football américain dans un univers fantastique. Pour la partie, ce sont les orques et les gobelins qui étaient en charge de l'initiation sous la supervision du plus grand troll de l'histoire de notre club.
Les concepts du jeu furent rapidement appris, à savoir qu'il est aussi important de mettre KO l'adversaire que de s'occuper du ballon. C'est donc en toute joyeuseté que l'amas verdâtre s'éclata sur un terrain enneigé.

A que c'est bon la reprise !!!

Commentaires