Samedi 23 juin

La journée a débuté le matin sur une partie de Saga Samouraï pour le compte de la campagne ou les clans du Lion et du Dragon s'affrontraient pour la fin de la saison 5.
L'après-midi nous retrouvions le clan du Lion aux prises avec le clan de la Mante pour la saison 6, tandis que sur l'autre table de jeu Eldars et Space Marines s'étripaient sur Warhammer 40K. Seul les Phoenix manquaient à l'appel pour finir la saison 5 de la campagne Saga face à un Licorne motivé comme jamais.

 Sur la première bataille de Saga, les moines du clan du Dragon n'y vont pas de main morte avec leurs adversaires. Après avoir traverser hâtivement la moitié de la table pour mettre des mandales, ils traversent leurs adversaires comme un couteau dans du beurre, et ça fait mal !
 Cependant les Lions n'ont pas dit leur dernier mot, leur cavalerie déboule sur le flanc ennemi et attaque les présomptueux moines, les étripes et poursuivent les survivants à travers le champ de bataille. Mais leur chevauchée fantastique s'arrêtera lorsque le dernier moine tombe, la garde du Lion expire aussi son dernier souffle. Qui pour protéger le Daïmyo Lion maintenant, face aux restes de l'armée du Dragon ?
 Rebelote l'après-midi, les Lions sont de retour pour se prendre d'autres mandales. Défendant en large infériorité numérique un petit village, ils doivent faire face à un clan de la Mante déterminer à prendre des terres. Les gardes de la Mante commence par nettoyer le secteur autour des maisons en éliminant la cavalerie des Lion, beaucoup moins efficace que le matin. Un coup de pompe ?
Coincé de toute part, les derniers samouraïs Lion décident de vendre chèrement leur peau et ne voulant pas attendre que la mort vienne en défendant simplement une maison charge les premiers adversaires osant s'approcher trop près de leur position. C'est un massacre, les derniers Lions survivants se réfugieront dans une autre maison attendant leur heure face à la fatalité de la supériorité numérique de leurs adversaires.
 Sur le champ de bataille entre les ruines d'une cité apparemment bombardée, les troupes Eldars tentent un assaut sur les positions défensives des Spaces Marines. Après un premier succès des xénos en éliminant la grosse batterie sur patte des marines, ceux-ci dévoilent leur plan.
Bombardement orbitale massif sur leurs adversaires. Les Eldars se font vaporiser, exterminer, mis en pièce sous un déluge de métal et de flamme. Désorientés, les survivants se font tirer comme des lapins entre les ruines fumantes des bâtiments. Les Spaces Marines s'en donnent à coeur joie. Fin de partie pour les Eldars.

Semaine prochaine dernière séance de la saison à la maison des associations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire