Samedi 2 juin - Journée d'initiation

Ce samedi ce fut en petit comité que nous avons fait notre séance. Au programme seulement deux tables de jeu. Une sur Shadespires ou David a initié les personnes venues à l'improviste et l'autre table sur Kings of War avec Cédric et Loïc.

Sur Shadespires, 2 parties d'initiations ont été réalisé avec les jeunes. Au final une victoire pour les Khorneux et une victoire pour les Orcs. Le système a plus mais comme les joueurs ne connaissaient pas leurs decks de jeu, difficile de s'amuser pleinement.

 Kings of War est un jeu dans la lignée de Warhammer Battle sortie juste après que Games Workshop ait abandonnée son bébé. Le jeu est cependant beaucoup plus simple à jouer tout en permettant d'avoir toujours des spécificités pour chaque faction. Pour cette partie, Cédric a proposé une version "améliorée" en incluant les extensions et en rajoutant sa touche personnelle pour les concepts sur la magie et les factions afin que le jeu se rapproche le plus possible de l'univers de Warhammer.
 La partie d'initiation a vue une bataille entre une armée de l'Empire de Nehekhara et les Royaumes Vampires. Le combat a débuté sur le flanc entre les chars khemri, la machine mortis et les chevaliers de Sang. Les chars n'y ont pas survécu.
 Voulant à tout pris empêcher la cavalerie vampirique d'attaquer sur les flancs de son armée, le Roi des Tombes par au combat sur son char, tandis qu'un scorpion, enfouit dans la terre fait son apparition derrière les Vampires. Attaquer de flanc ou dans le dos fait très très mal dans cette règle de jeu, Loïc pourra vous l'attester. Les Chevaliers de Sang sont annihilés, mais en contrepartie, la machine mortis roule sur le cadavre du roi adverse.
 Pendant ce temps, au centre c'est un duel de magie a distance que se livre le Prêtre Liche et le Nécormancien. La plupart des sorts passent, le Nécro faisant popé à tout va des unités de squelette et réparer les dégâts que fait le Liche à coût de magie de la Mort dans les rangs des revenants. Et quand c'est trop, c'est trop ! Le Nécro s'énerve de voir son travail détruit à coût de rafale magique alors il fait pleuvoir la mort sur son adversaire, qui ne fait pas de vieux os. Tombé en poussière, l'armée Khemri commence à ce disloquer.
Mais elle a le temps pour attaquer le centre des forces vampiriques, surtout que le scorpion fait un carnage dans les rangs squelettes. Il élimine deux autres unités qui venaient d'être ressuscité des morts par le Nécromancien avant de tomber sur un os en la présence du Comte Vampire en personne.
La grosse mêlée centrale est quand même expéditive, les Gardes des Tombes tombent sous les coûts et le délitement magique, seuls les Ushabtis viennent grâce à leur puissance et la magie sellée dans leur carcasse.
Mais l'encerclement des forces vampiriques mettra un terme à la bataille.
Voilà en 2h nous avons eu le temps de faire 6 tours de jeu et de conclure la partie. Comme le mécanisme est simple et que les combats se font rapidement, il n'y a pas d'enlisement des batailles. Le prône largement le déplacement et la stratégie pour réussir à attaquer sur les flancs et dans le dos de ses adversaires.
A retester ou à tester pour ceux qui veulent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire