Samedi 19 mai

Cette séance a été l'occasion de finir la saison 4 de notre campagne Saga avec la dernière bataille entre les clans de l'Araignée et celui de la Licorne. Nous avons aussi pu tester Nécromunda puisque Brice est venu avec le jeu et les 3 factions actuellement disponible. Et la journée c'est terminé dans une arène chaotique où les joueurs ont pu de défouler en distribuant quelques baffes. Beau programme !

 L'affrontement entre l'Araignée et la Licorne était très attendu dans la campagne, il s'agit des deux faction en tête de celle-ci. Tombé sur un scénario où les unités débutent éméchés par leur beuverie du soir montre bien un acoquinement entre les deux clans pour ce partager le pouvoir sur le royaume mais une dispute de territoire semble avoir fait tourné le saké.
L'assaut général est à mettre au crédit de la licorne qui balaie la première ligne des guerriers de l'Araignée, mais ceux-ci finissent par infliger d'énormes pertes chez les cavaliers et le Khan quasiment traumatisé va ordonner un repli général. Pour tout savoir de la bataille, allez dans la section Saga pour le résumé complet.
 Sur Nécromunda, nous avons eu le temps de faire 2 parties à 3 joueurs dans les décors de 40k toujours en cours de peinture. De fait le terrain était plutôt monochrome mais assez chargé pour faire de bonnes parties.
 Voici le gang Escher, qui se fond dans le décor. Leurs armes contiennent pas mal de poisons mortels.
 Celui du gang Van Saar, contenant d'excellents tireurs même si au cours des parties, ils n'ont pas fait montre de leurs talents en raison de jets de dés un peu pourri.
Enfin le gang Goliath, dont son bon laisse présager de leur bestialité au corps à corps. A ne pas chatouiller de trop près si vous ne voulez pas vous prendre un coup de hache tronçonneuse sur le coin du visage.
Et pour finir Gorechosen, comme annoncé en introduction. Une collusion entre deux joueurs a mis les autres participants au tapis et ont refuser de ce taper dessus ensuite. Les spectateurs étaient exacerbés et furieux mais la partie s'est terminé ainsi suite au sifflet de l'arbitre. Quoi ? Y a un arbitre là-dedans ? Il est pas censé être hors-jeu avant le générique de début celui-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire