Samedi 7 avril

Bonjour,
Pendant que quelques joueurs voguaient vers d'autres horizons, nombre d'entre nous tenions toujours le port d'attache. Au cours de ce samedi, nous étions réunis autour de 3 tables de jeu : Warhammer 40K, Saga Samourai et AT43.

 Sur AT43, nous retrouvons une nouvelle fois un affrontement entre les Terrans et les Humains sur le même théâtre d'affrontement avec ses murs et obstacles modulables à souhait.
Chaque semaine, le résultat change et on pourrait presque dire que le conflit perdure en reprenant progressivement à l'ennemie quelques parcelles de terrain perdu précédemment.

Les chefs Scorpion et Mante décide de régler leurs comptes une bonne fois pour toute et s’affrontent en plaine. Les troupes de chaque camp ont pour ordre de ne pas rentrer dans ce corps à corps, sa tombe bien c’est deux armées de tir et comme les ordres ont été donné à moitié les deux armées pilonnes de flèches et de kunai le duel, mais bon les chefs s’attendaient à des réactions bizarres de leur propre troupe et aucun projectile ne transperce les armures des seigneurs.
Au cours du Duel le seigneur Mante est le plus enthousiasme et bien qu’il ne fasse aucun dommage, il repousse le seigneur Scorpion. Pendant ce temps-là les troupes Scorpion avancent timidement et les troupes Mante campent sur leur position.
Le Duel se prolonge et la fatigue se fait sentir, le seigneur Mante inflige la première blessure… au plus mauvais moment stratégiquement.


Le combat se déplacent petit à petit les deux seigneurs se retrouvent dans les lignes Scorpions, voyant leur seigneur vacillé pendant un moment, les troupes Scorpions sautèrent dans le combat pour sauver leur seigneur. Ainsi dans la mêlée générale, le seigneur Mante se prend deux blessures. Encerclé, le Mante se défend comme un beau diable et court après le Scorpion, mais la fatigue et les blessures se font ressentir. Le combat ressembla fortement à un match nul mais vu l’éloquence des courtisans Scorpion supérieur à celle des Mante, la cours fut donc informée de la victoire du Seigneur Scorpion.

Bataille entre les Tau et les Eldars sur 40K. Une ville de l’impérium où des combats ont retenti, les bâtiments sont ravagés par les explosions et bien que les armées Space Marines se soient retirées beaucoup de ressources utilisables et d’informations sont présentes.

 Informé, des troupes Tau et Eldar s’y dépêchent, malheureusement pour ces deux ennemis ils arrivent exactement en même temps ainsi une bataille se déclencha. La stratégie Eldar est d’emporter au plus près de l’ennemi leur fantômes spécialisés au corps à corps sur les troupes Tau déjà débarquées, la stratégie Tau est d’encercler les troupes Eldar.


 Avec des armes qui ont une portée presque deux fois supérieur aux Eldars, c’est la stratégie Tau qui paye le plus. De fait même si les Tau sont obligés d’utiliser toutes leurs armes contre les transports de troupe Eldars, ceux si tombent les uns après les autres. Les fantômes Eldar sortent en catastrophe en plein milieu de la zone de guerre, leur faible mouvement étant leur principale faiblesse, ils chopent et rasent les unités à proximité, mais seuls et sans soutient ils se font détruire par des vagues de tir ennemis.


 Les unités de base Eldars se faisant harceler dès le début de la bataille, leur nombre diminue et n’ont plus la force pour résister à l’avancer implacable Tau.

Photos et résumés réalisé par David.

Commentaires