samedi 31 mars

Bonjour, ce samedi nous avons eu l'occasion de voir Fred Machu venir faire une partie sur la nouvelle version de Saga Samouraï que nous sommes en train de tester. L'autre table de jeu était occupé par AT43, proposé par Adrien qui avait amener son terrain et ses décors enfin terminé. Vous allez voir ça dans un instant.

 Sur Saga Samourai, Fred jouait le clan du Lion avec une stratégie favorisant les grosses unités et la proximité du Daïmyo. Il était face au clan de la Grue dirigé par David. Cette fois-ci la stratégie des Grues était de contrôler l'adversaire.
Malgré les crasses du joueur Grue qui s'amusait avec les fatigues de son adversaire, Fred a pu quand même manœuvrer sans grosse difficulté ses troupes et attaquer à plusieurs reprises la ligne défensive des samouraïs de la Grue.
Résumé de la bataille dans la section consacrée à Saga.

 Nouvelle partie sur AT43 et enfin sur une table de jeu terminé et surtout époustouflante ! C'est pour dire que Matthieu a lâché 40K pour venir faire une partie.
 C'est donc sur une planète entièrement métallisée que les Humains et les Terrans (pour rappel c'est derniers sont ses sortes de cyborgs) s'affrontent une nouvelle fois pour la domination de l'univers. Rien que ça ! Ça ne peut pas être pour l'amour et les petits oiseaux pour une fois !
 Comme vous pouvez le voir, c'est dans un dédale de murs en métal et de routes barrées dans les deux faction tentent de prendre le dessus sur l'autre.
Et si j'ai bien suivi l'histoire, les Humains prennent l'avantage territorial et infligent de lourdes pertes avant qu'un sursaut des Terrans en fin de partie fasse pencher la victoire en faveur de ces derniers. Mais peu importe le gagnant, quel plaisir de jouer dans un tel décor !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire