Samedi 24 février - Tournoi Blood Bowl

Ce samedi nous avions prévu de faire un mini-tournoi de Blood Bowl. Comptant sur 8 joueurs pour enchaîner les parties en un week-end, nous nous sommes finalement retrouvé à 4 joueurs pour le tournoi en raison d'impossibilité de se libérer pour plusieurs joueurs.

Les équipes présentent pour le tournois furent :
- Yapad'Lézards (slanns) avec pour devin divin David
- Egout Blood Bowl Club (skavens) avec pour persécuteur Matthieu
- Chaostastroph (Khorneux) avec pour esclavagiste Loïc
- Phoenix de Walyanar (Elfes) avec pour vénérable buisson Cédric

Les règles pour le tournoi proposait aux joueurs de débuter avec une équipe contenant 5 joueurs ayant un peu d'expérience, se traduisant par une compétence basique supplémentaire. D'autre part, les matchs se faisaient en 2 mi-temps de 6 tours chacun, permettant d'une part de faire les 3 parties dans la journée et d'autre part de ne pas finir mentalement épuisé à la fin de la journée.

Voici quelques photos des matchs sur la journée.

 Match entre les Egout Blood Bowl Club et les Phoenix de Walyanar qui se termine par un match nul. Les deux équipes n'ayant pu se démarquer aux Touch Down, les skavens ont pris l'avantage sur les sorties.
 Entre les Yapad'Lézards et les Chaostastroph, victoire nette pour les Slanns et début des ennuis pour Loïc qui va subir pas mal de malchance au cours du tournoi. Marabouté par le chaman slann, le sort sera un peu trop efficace. Quelle idée aussi d'avoir choisit un nom d'équipe qui sera finalement aussi bien porté !

Deuxième série de matchs avec un affrontement entre Chaostastroph et Phoenix de Walyanar qui se solde par la victoire la plus large du tournoi 3 - 0 en faveur des elfes. Les Khaotiques touchent le fond et perdent toute possibilité de remporter le tournoi.
Sur l'autre match, les Yapad'Lézards voient la victoire filer de peu entre leurs griffes. Plus agiles, les skavens des Egout Blood Bowl Club permettent à leur équipe et aux elfes d'être les seuls prétendant à la victoire finale.
Derniers matchs. Entre les Egout Blood Bowl Club et les Chaostastrop, le résultat est déjà plié mais les Khorneux résistent mieux que le précédant match face aux quadrupèdes. Pour les skavens, le score est plus important que la victoire elle-même, à moins qu'un miracle...
Le match entre les Yapad'Lézards et les Phoenix de Walyanar étant un peu plus long, nous gratifie d'un suspens pour le vainqueur du tournoi. Et tout ce jouera sur un Touch Down. Prenant l'avantage au score par 2 - 1 après la mi-temps, les elfes peuvent gagner le tournoi avec 1 TD d'avance sur les skavens. C'est dans le dernier tour que tout se joue, les slanns sont à porté de Touch Down et les elfes ne parviennent pas à mettre à terre le porteur du ballon. Celui-ci esquive le dernier défenseur aux oreilles pointus et marque son Touch Down ! Il sauve l'honneur les slanns par un match nul face aux elfes mais permet surtout aux skavens de remporter le tournoi.
Comme quoi chaque Touch Down a son importance.

Victoire des Egout Blood Bowl Club pour 2018 ! Espérons plus de participant pour l'an prochain.
Tous les résultats dans la partie Tournoi du blog.

Ayant fait la reporter-photo toute la journée et prit son temps pour sélectionner les meilleurs photos, merci à Aurélie pour l'ensemble des photos de ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire