Samedi 10 mars

Après la période des vacances scolaire qui nous impose des périodes sans activités. Nous en avions quand même profité pour faire un mini tournoi Blood Bowl. Nous revoici de nouveau pour poursuivre nos découvertes sur les jeux comme Warhammer 40K et Saga dont des nouvelles versions sorties récemment, animent fortement les activités et nos joueurs au sein du club.

 Retour de AT43. Après une annonce au festival de Cannes, non pas celui du film, mais celui des jeux de plateau, de la société Editions Sans Détour une relance de la gamme Confrontation, appartenant à Rackham. Nous avons là l'autre jeu qui avait été édité par la même société au milieu des années 2000 mais dans une version futuriste. La partie, initié par Adrien a opposé les Terran, de cyborgs, face à l'UNA, des rebelles humains.
 Avec l'arrivée de la nouvelle version de Saga, c'est l'heure de l'adaptation à Saga Samourai mais surtout aux tests du scénario qui sera proposé pour la convention de Buchère (7 et 8 avril). On a eu le temps de faire 2 parties. Il y a des choses à revoir, l'Outremonde dominant pas mal sur les deux parties.
 La dernière table de jeu était animé par du Warhammer 40k, avec 4 joueurs autour de la table et 3000 pts dans chaque camp. Brice, avec ses Custodes, l'élite de l'élite de l'élite de l'Empire (merci Men in Black !) associé à Chevaliers Gris de Matthieu sont venu mettre la misère aux forces Chaotiques dont l'alliance improbable entre les Khorneux de Julien et les Slanesshites de David ne pouvait pas tenir bien longtemps, en raison de l’antagonisme des 2 Dieux du chaos.
 Bref, la bataille fut rapide, et les cultistes de Khorne qui semblent si serein sur cette photo, ne le resteront pas longtemps. L'Empire saute littéralement à la gorge des troupes de Khorne - Julien. Le but est d'empêcher ses morts-de-faim de se gaver de bonus d'attaque en chargeant. Plan qui marche plus que bien, les Khorneux encaissant très très mal le fait qu'on vienne marché sur leurs plates bandes.
 Je vous passe les scènes d'horreurs par un petit retour aux sources : les Bersekers de Khorne rejouent des scènes de Gorka-Morka à l'époque dorée de ce jeu ! A moins qu'un récent visionnage de Mad Max n'est inspiré Julien. Mais alors où son les guitaristes noises marines de David ?
 Les motards Custodes ont fait un sacré nettoyage parmi les troupes adverses. Les forces de Khorne sont vaporisées. Les Chevaliers Gris ne sont pas en reste.
 Les troupes à pied chaotique tenteront de renverser la bataille à leur avantage, en attaquant au corps à corps pour les Khorneux et au tir pour les Slaneshites, mais sans succès. Tel des ancêtres bien lointain que furent les nains, les boites de conserve de l'Empire sont intouchables.
Victoire sans contestation de l'Empire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire