Samedi 17 février

Bonjour,
Ce samedi fut un peu particulier du fait que nous nous sommes retrouvés à la porte de la maison des associations sans que nous soyons prévenu de sa fermeture. Nous avons dû improvisé alors la séance mais comme il n'y avait pas assez de place pour tout le monde, nous n'avons malheureusement pas pu accueillir nos jeunes joueurs ce jour-là.

Nous nous sommes débrouillés pour faire quand même 3 tables de jeu : Warhammer 40k, AT43 et Saga Samouraï.

 Décor neigeux pour 40K où s'affrontait des T'au et la Legion des Noise Marine. Entre des bâtiments en ruines et des rues désertiques, l'affrontement à tourné très cours. Les T'au avec leur armement de pointent ont fumé comme des saumons leurs adversaires; ceux-ci ayant eu beaucoup de difficulté à répliquer.
 Au moins deux parties de sont enchainées, les noises marines revoyant leur position et leur équipement. Mais rien n'y fait ils se sont fait à chaque fois défoncés; à croire qu'ils aimaient ça !
 Juste à côté, dans un univers alternatif et aussi futuriste, Adrien avait ressortit ses figurines d'AT43. Jeu de la société Rackham, disparu en même temps que celle-ci. Et pourtant, le jeu est assez simple mais ne pardonne pas les erreurs de stratégie. Ici la force des Terran, humain cybertechnologique.
 En face, l'U.N.A, une organisation de plusieurs nations humaines ayant pour but de survivre à la destruction programmée par les Terrans.
Comme la partie est assez rapide, nous avons pu en enchainer 2. Au final, le terrain assez bancal à largement profité à la force de l'U.N.A, favorisant la sauvegarde de leur nation.
 La dernière table de jeu a vu l'affrontement des samouraïs et moines du Dragons contre l'Outremonde pour le compte de la campagne sur Saga Samouraï.
Une nouvelle fois, la bataille se déroula autour mais aussi sur une colline sacrée. Laurent nous concocte un résumé aux petits ognons que vous pourrez retrouver bientôt dans la section Saga du blog.


Pas de club pour les 2 prochaines semaines pour raison de vacances scolaires. Retour prévu le 10 mars... enfin si la maison des associations est ouverte ;p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire