Samedi 27 janvier - Saga dans tous ses états ! Attention ça secoue !

Bonjour à tous,
Ce samedi, le thème du jour fut Saga, mais un Saga décliné sous plusieurs formes : Age Sombre, Samouraï et Game of Throne ! 3 tables de jeu, 3 univers différents, 1 seule règle de jeu... Ça pourrait faire slogan publicitaire !

Pour notre campagne Saga, deux derniers clans ne s'étaient pas encore affrontés sur le champ de bataille pour le compte de la 3° saison. Les clans du Scorpion et de la Licorne ont remédier à ce problème. C'était les ninjas contre la cavalerie. Des tireurs contre des montés.
Le scénario obligeant les forces en présence de capturé une princesse a favorisé le clan de la Licorne, promptement plus véloce à atteindre la cible mais surtout à quitter le champ de bataille !!! J'entends déjà le Daïmyo de la Licorne crier à l'infamie !
 De fait, la partie fut courte et permis au joueur Scorpion d'affronter "amicalement" le clan du Lion. Cependant c'est le clan du cochon qui a fait tout le travail, les lions tentant de dresser leurs futurs jambons se sont fait mettre la pâté par leur casse-croûte.

 Sur la table Age sombre, un conflit à propos de la propriété du cidre faisait débat entre les normands et les bretons. Forcément cela à dégénéré et ils en sont venu aux mains... ou plutôt aux armes !
Un groupe de flamands étaient venus pour jouer les arbitres mais ce sont finalement rangé au côté des bretons. Pour le plus grand bonheur des péninsulaires, car les nordiques ont repoussé maintes fois les charges normandes, retardant fortement l'adversaire.

 Sur la partie Game of Thrones, les Greyjoys  pille un septuaire et tente d'embarquer les septons (des prêtres) mais une force de la Maison Bolton est là pour les arrêter.
Ceux-ci ne font pas hésiter à passer dans les étroites rues entre les habitations pour dénicher les pilleurs, à moins que ce ne soit eux qui tombent dans une embuscade.

Pour plus de détail sur les différentes batailles, je vous invite à aller dans la section Saga du blog pour connaitre toute l'histoire.

Commentaires