Samedi 20 janvier - Vers le futur et au-delà !

Ce samedi, les tables de jeu étaient orientées sur le thème futuriste. Effectivement entre une table de Warhammer 40K et Doom, le choix était difficile à faire !

 Sur 40K, Une compagnie de Noise Marines s'était déguisé en troupe de Khorne pour tromper l'ennemi.
 Mais ça ne prend pas avec les Spaces Marines, que ce soit des unités de Khorneux, de Slaaneshites ou de grands-mères en short, ça restent des chaotiques très moches. Ils débutent en dégommant l'infanterie lourde adverse afin que leur blindé puisse déambuler tranquillement dans les ruines.
 Les chaotiques opposent une farouche résistance, les coups ne leur fond pas peur (même du bien, étrange ses chaotiques !). Cependant l'assaut du blindé mettra un terme à la résistance, à l'image du commandant des noise transformer en pulpe.
 Doom est un jeu de plateau tiré du film / jeu vidéo / romans (rayez la mention inutile !) S'apparentant fortement à Space Hulk, des marines, tout de même moins bodybuildés que leur avatar sur 40K, doivent explorer une base spatiale.
Cependant des créatures de tailles variables vont les gêner dans leur progression voir les empêcher d'avancer tout court. Après une partie d'initiation, chaque joueur contrôlait un personnage et une coordination d'équipe fut nécessaire pour réussir la mission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire