Convention de Vaires - 3° partie

Cette partie sera consacrée à Game of Thrones ou plus exactement Saga Game of Thrones, le dernier né de nos adaptations de la règle Saga à d'autres univers. L'idée vient de Xavier qui a travaillé les plateaux de jeu mais aussi les personnages pour qu'ils se rapprochent le plus des livres de la Saga. Vous comprendrez par là que certains personnages non apparus dans la série TV seront présent dans cette adaptation.

Cela fait maintenant deux ans que Xavier travaille sur l'adaptation des différentes factions de Westeros, d'ailleurs vous pouvez retrouver certaines d'entre-elles dans la section SAGA du blog. Je précise aussi quand je dis qu'il travaille dessus, ce n'est pas seulement les règles et les plateaux mais aussi les figurines peintes et même parfois converties pour ressembler aux personnages de la saga.
 C'est pourquoi, pour cette convention Xavier proposait un affrontement entre les Lannister et les Stark. Les figurines étant peintes aux couleurs de ses deux maisons mais aussi à celles des bannerets ayant juré fidélités à ses deux grandes maisons.
 Le scénario reprend celui que l'on trouve dans la règle de Saga, il consiste à avoir un petit pied à terre sur la rive ennemie, et pour cela il est nécessaire de faire passer un maximum de troupes sur la rive opposée. Alors que les Lannister emploient la voie "royale" en passant par le pont.
Les Stark, débrouillard, évitent les bouchons des grands départ en vacances vers la province et abattent un arbre pour traverser la rivière. Chacun sa méthode mais un seul arrivera à ses fins. Et sur les 2 démos, les Stark s'en sont mieux sortie. Sur la deuxième partie, il y a même eu un remake de la saga puisque Jamie Lannister s'est fait attrapé par les guerriers Stark après une charge impétueuse à travers le pont. C'est dangereux de charger sans calculer son coup, il y en a qui ont perdu un membre, voir la vie pour ça !

Dernière partie direction la Terre du Milieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire