Samedi 30 septembre

Bonjour,
Après une absence non voulue, nous reprenons la diffusion de nos activités du club. Ainsi ce samedi, nous avions mis en place 2 tables de jeu : l'une sur Saga Samourai pour le compte de la campagne et l'autre sur Frostgrave, jeu d'escarmouche dans une cité glacée et jouable à plusieurs.

 Les clans du Crabe et de la Mante s'affrontaient sur la table de Saga Samourai. Les guerriers de la Mante devaient escorter leur prisonnier, le Daïmyo adverse, en le faisant sortir à l'autre bout de table.
Le projet ne s'est pas passé tout à fait comme prévu, voir pas du tout comme prévu. Le Daïmyo Crabe est parvenu à se libérer et à mettre la pagaille. Pour plus de détail, je vous conseille de lire prochainement le résumé de la bataille dans la section Saga.

 L'autre table de jeu proposait Frostgrave. Dans le même style que Mordheim, pour ceux qui connaissent l'univers de Warhammer, ce jeu permet de contrôler un groupe d'aventurier à la recherche de trésors dans une antique cité prisonnier des glaces.
 Nous étions 4 joueurs autour de la table, chacun avec une compagnie. Notre objectif était de ramener un maximum de trésors avant que la nuit glaciale dévore notre expédition. Pour cela il ne fallait pas seulement affronter les aventuriers adverses mais surtout les créatures qui vivent dans les ruines gelées de la cité. D'ailleurs, ils étaient la principale menace, il y a eu très peu de combat entre aventuriers adverses.
Afin de parvenir à nos objectifs, le chef de chaque compagnie est un sorcier qui pouvait utiliser un pouvoir magique par tour. Cela a été bien utile pour prendre le contrôle de créatures ou de se téléporter à côté d'un trésor ou encore de multiplier ses activations. Au final, le froid mordant de la nuit n'a pris aucun aventurier et c'est les compagnies de Loïc et de Siméon qui ont ramené le plus de trésors. Partie bien sympa mais qui aurait mérité des décors avec des niveaux et de pouvoir entrer dans ceux-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire