Bonjour,
Ce samedi nous avons eu droit à deux tables de jeu, une sur Saga Samourai pour notre campagne et un jeu de plateau sur Inis.
Ce samedi nous avons eu droit à deux tables de jeu, une sur Saga Samourai pour notre campagne et un jeu de plateau sur Inis.
Inis est un jeu de plateau basé sur les univers celtiques. Le principe semble être la conquête et la gestion de territoires.
Il est possible de construire des forteresse pour protéger les provinces mais aussi des villages sûrement pour le commerce et l'agriculture.
Les territoires s'étendent au fur et à mesure des explorations cachant qu'on ne sait pas sur quel type de terrain nous allons tombé, le tirage d'une nouvelle province est aléatoire.
Pour la partie sur Saga Samourai, c'est David qui a fait un résumé. Le scénario était très simple : baston au centre, tout un programme !
Alors que les troupes de Matsu Hachiro reviennent d’un
amer combat contre le clan de l’Araignée, une force du Daïmyo Scorpion est
aux portes des terres du clan du Lion, les deux armées sur-préparées sont prêtent à
croiser le katana pour l’honneur de leurs anciens et la fierté de leur clan.
Seule une plaine vallonnée sépare les deux armées, alors que
l’ensemble des piétons Lion se déplacent le plus rapidement possible vers
l’armée Scorpion, leur cavalerie profite des collines afin d’organiser un raid
foudroyant.
De l’autre côté de la plaine, le Daïmyo Scorpion conseillé
par un Shugenja expérimenté décide d’attendre en formation les combatants du Lion.
La charge du clan du Lion progresse mais un incroyable vent
se lève, et curieusement les fantassins Lion périssent les uns après
les autres, ce vent mortel est chargé de shuriken des ninjas du Scorpion qui grâce
à la magie partent plus loin qu’une flèche des légendaires archers du clan de
la Mante.
En avançant, les samouraïs du Lion se font décimer et ils sont
encore bien loin de l’armée Scorpion. Matsu Hachiro décide alors de lancer sa
cavalerie pour perturber la défense de son adversaire, le résultat fut un
massacre unilatéral, la cavalerie Lion et le contingent de genin Scorpion y
passent tous les deux.
La pluie de mort s’intensifie sur les fantassins Lion qui
finissent tous par mourir, le shugenja Lion conseille alors au Daïmyo du Lion, alors
très amoindrie par la bataille contre l’Araignée, de se reposer dans les bois
afin de lever une nouvelle armée pour se venger de cette défaite.
Libre de tout ennemi le Daïmyo du Scorpion prend possession des terres et se félicite de cette formidable bataille.
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