Convention de Buchères (29 - 30 avril)

Bonjour à tous, le week-end du 29 et 30 avril dernier c'est déroulé à Buchères (près de Troyes) une convention organisé par l'association AJHA qui nous avait invité à présenté une démo.
Dans la même veine que la convention de Vaires, il s'agissait principalement de tables de démonstration de jeux existant où imaginé par les joueurs. A notre habitude, nous avions présenté Saga Samouraï. Bon choix car plusieurs joueurs locaux nous attendaient pour tester le jeu.

 La règle Saga est maintenant bien connu dans le monde du jeu de stratégie et ce n'est pas cela que les joueurs attendaient de jouer, mais le thème abordé : le Japon Médiéval. Sur les deux jours nous avons proposé deux scénarios que nous avions conçu il y a quelques années. Le premier consistait à faire sortir l'armée attaquante par un bord de table alors qu'elle était prise en sandwich entre les forces de l'armée du défenseur.
Le second scénario avait pour bout de réussir à faire sortir son Daïmyo par l'une des trois routes défendu par l'adversaire. Au cours des deux jours, nous avons pu faire jouer 7 personnes avec des résultats bien différents sur les scénarios. Sans se vanter, nous avons réussit à avoir un certains succès auprès des joueurs locaux.
Merci encore à l'association AJHA pour leur invitation. Nous sommes près à revenir l'an prochain.
Pour une analyse plus poussée de notre démo, consultez notre rubrique SAGA sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire