Samedi 25 février

Bonjour tout le monde,
Nouveau retour pour 5 séances entre 2 périodes de vacances scolaires. Du coup, Matthieu et Siméon en ont profité pour faire leur dernier match de Blood Bowl pour le tournoi tandis que Loïc, David, Julien et Cédric s'initiaient à l'utilisation de leurs futurs factions pour la campagne Saga.

 Dans le match de Blood Bowl, les skavens des Égouts Blood Bowl Club rencontraient les elfes noirs de l'équipe des Onyxiens. Le match a tourné rapidement au règlement de compte. Les elfes noirs ont tenté de blessé tout ce qui passait à porté de poignard, d'ailleurs on a retrouvé 42 lames dissimulées sur l'un des joueurs après le match.
 Bien que les elfes aient réussi à blesser gravement le rat ogre, c'est les skavens qui ont mis une raclé à leurs adversaires. 5 ou 6 elfes ont fini à l'infirmerie dont un six pieds sous terre et ils ont encaissé 5 Touch Down alors qu'à la mi-temps les skavens menaient seulement 1-0. C'est une belle victoire pour les EBBC qui prennent la tête du classement et peut-être même la victoire finale.
 A la table Saga Samouraï, quatre factions se sont retrouvé sur le champ de bataille. Les Mantes étaient face aux Grues et les Dragons opposés aux Licornes. C'est d'abord un duel à l'arc entre marécage et bois que les éclaireurs mantes et grues nous ont offert.
 Sur l'autre moitié de la table, après une charge des l'élite à cheval Licorne, les samouraïs du dragons ont bien répliqué rendant la pareil à leurs adversaires. Mais les renforts arrivent déjà. Et oui car nous avons testé un des nouveaux scénarios de la dernière extension, les unités arrivant sur le champ de bataille les unes après les autres.
 C'est ainsi qu'après un nouvel assaut d'une unité Licorne fraichement arrivée qui a faillit annihiler les samouraïs du dragons, que les ashigarus sont venus former une ligne défensive entre les belligérants, protégeant les précieux combattants de leur clan.
 Arrivée de nouvelles unités de samouraïs chez les grues et les mantes. Pendant ce temps, les éclaireurs continuent de transformer leurs adversaires en porc-épic.
L'affrontement au corps à corps se fait enfin entre les guerriers des deux clans tandis que les ashigarus de la Mante viennent appuyer les samouraïs de leur allié du Dragon en éliminant au tir quelques cavaliers de la Licorne. Par un mouvement stratégique, ceux-ci reculeront pour rester hors de porter du combat afin de ne pas offrir sur un plateau la victoire à leur adversaire; permettant ainsi à l'alliance Grue - Licorne de gagner par 15 pts contre 11 pts.
Ce petit "entrainement" annonce une suite bien alléchante pour la campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire