Samedi 7 janvier - Vrouuum Vrouuum

Bonjour à tous ! L'année 2017 démarre sur les chapeaux de roues, je n'ai jamais compris cette expression mais elle est bien significative de notre activité de ce week-end. Effectivement, nous venons de lancer un nouveau championnat de Formule Dé et 4 équipes de 2 joueur-pilotes étaient au rendez-vous de ce premier Grand Prix.

Voici ce que cela a donné, mais avant tout : Bonne Année à tous !

Ce n'est pas encore le nouvel an chinois et pourtant notre premier Grand Prix se déroulait bien dans ce grand pays qu'est la Chine. Les équipes ont d'abord été constituées, Julien et Matthieu défendent les couleurs de Lotus, Loïc et Aurélie, celles de Renault, David et Raphaël, celles de Torro Rosso et Cédric et Siméon, celles de Toyota.

 Voici le départ de la course avec les 8 pilotes près à mettre les gaz. Aucun d'eux ne calera au départ de la course, promettant une sacrée course.
 Premier virage, toujours difficile à gérer car les voitures se retrouvent dans un mouchoir de poche. Cependant Raphaël se démarque rapidement en prenant une petite avance.
 La course est serrée et ça se bouscule dans les virages, la Renault de Loïc laisse quelques morceaux un peu partout sur la piste mais tiens le coup. Raphaël est en tête, Matthieu se fait rattraper par Cédric.
 Vision d'ensemble du premier tour avec les voitures de tête et ceux à l'arrière qui ont plus de difficultés.
 Premier abandon de la partie, en sortie de virage, Siméon met le pied au planché pour rattraper son retard, malheureusement il n'a pas fait attention aux Renault présentent devant lui et percute de plein fouet celle d'Aurélie. Cas de conscience ou non, après cet accident, les deux Renault vont remonter au classement pour se battre pour les premières places.
 Second tour et l'on voit bien la séparation entre les groupes de formule 1. Raphaël, toujours en tête a une sacrée longueur d'avance et ne sera plus inquiété jusqu'à la ligne d'arrivée, la Toyota de Cédric tente désespérément de résister aux remontées des deux Renault, tandis que Julien et Matthieu, d'abord assez bien classées semblent avoir des problèmes avec leur voiture Lotus, ils se font rattraper par les autres puis rapidement distancé. Même David, pourtant bien loin finira par les rattraper.
Matthieu tente à son tour le boust en sortie de virage et il a plus de chance de s'en sortir avec seulement un tête à queue. Julien réitérera lui aussi l'action, à croire qu'ils se sont passés le mot.
A trop tenter l'impossible, on finit par bruler son moteur. C'est dans le tout dernier virage que d'abord Matthieu puis Julien font une sortie de piste. La première sortie permet à David de prendre une place au classement alors que Julien tentait de finir pour la première fois un circuit de Formule Dé. Et ben ce sera pas pour aujourd'hui, malheureusement pour lui...
Voici le résultat final de cette course aussi épique et au combien marrante, dans l'ordre d'arrivée: Raphaël, Cédric, Loïc, Aurélie et David.

On attend la suite avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire