Samedi 5 novembre - Reprise des hostilités

Bonjour,
Bien que l'automne fut cours, cela n'a pas empêcher que les membres du club disparaissent aussi vite que le nombre de feuilles tombantes lors de cette période de l'année.
Malheureusement, nous ne furent que 4 a reprendre nous activités favorites, Julien, ne faisant qu'un bref passage en coup de vent.

Du coup, David et Matthieu ont fait une bataille sur Warhammer pour tester une armée d'Hommes-Lézards... poilus ! Il est vrai que les figurines avaient plus la tête de vermines aux longues dents acérées que de reptiles à la carapace épaisse.

 Voici la table ou plutôt le champ de bataille. Bon on est plus proche de la raz campagne que de la jungle, c'est peut-être pour ça que les reptiles se sont déguisés en gros rat. Malheureusement, ils ne sont^pas passé inaperçu vu qu'ils se sont fait intercepté par une armée Khemri.
 Bon comme dab, photo de grosse baston au centre, histoire de tester la force des unités. Il semble que certains soient resté à l'arrière encouragé les copains... à moins que ce ne soit des pom-poms girls. Je vous jure, ça vient du nouveau monde et ça impose directement ses meurs.
 Autre cliché, ah ah ah !!! (bon je vois explique pas la blague là) l'attaque de flanc, un grand classique. Pour faire pencher la balance de la mêlée général en sa faveur, y a pas mieux sur ce jeu.
 Bon, je vous avoue tout, étant extrêmement concentré sur l'autre table de jeu, je ne connais pas le résultat de la bataille, du coup comme nous avons eu la chance d'avoir une photographe présente pour l'après-midi, voici 2 photos qui mettent bien en valeur les belles figurines peintes.
 Avec amour, et oui pas moins de 2 ans et des pauses entre les pauses pour réussir ça; mais ça vaut le coup d'oeil.

Sur l'autre table, Loïc et moi (Cédric) avons testé Saga des Anneaux, l'adaptation de la règle Saga sur le Seigneur des Anneaux. C'est aussi une version maison, mais elle dépote... Oui je m'emballe! Photos :
 Le scénario reprend la bataille de Dol Guldur tel qu'elle aurait du être dans le film The Hobbit, avec une alliance elfique de Fondcombe et de Lothlorien contre les défenseurs de la forteresse en ruine où se cache un sombre Nécromancien qui n'est d'autre que l'avatar de Sauron.
 Vu qu'on a de belles photos, privilégions celles qui sont au coeur de la bataille. Elrond, Seigneur des forces elfiques organise sa ligne face à la furie des Trolls et l'attaque du Nécromancien. Bien qu'il ne s'agissent que d'unités légères, les sylvains repoussent les premiers assauts.
 Du coup, ils se rabattent sur la garde personnelle de Saroumane, qui n'avait pas encore sombré du côté obscure. Saroumane résistera 2 tours mais sera implacablement broyé par les marteaux des Trolls. Du coup le tome sur "Les 2 Tours", on peut l'oublier. Voilà qu'on refait l'histoire à présent !
 Sur un autre coin de la table, l'élite des archers elfes décochent flèches sur flèche pour arrêter l'assaut d'une vague d'orques, peut décider à aller se farcir des oreilles pointus.
 
Le final se jouera au centre avec Elrond qui sort victorieux du combat avec les Trolls. Bon pour la petite histoire, il avait 3 gardes avec lui, mais ce sont toujours les vivants qui racontent les histoires et quand ça peut tirer la couverture à soi, faut pas s'en priver. Donc le vaillant Elrond découpent les 2 Trolls comme des sashimis mais pour punir son arrogance il finira au centre d'une toile d'araignées géantes, servantes indéfectibles du mauvais oeil. Une fois n'est pas coutume ce sont les forces de Sauron qui l'emporte.

Encore merci à Aurélie pour ses photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire