Et un p'tit Vaires de plus !

Ce week-end du 26 - 27 novembre 2016 c'est déroulé une nouvelle fois la très prisée Convention des Dragons de Vaires à Vaires sur Marne (77), presque 30 tables de démonstrations sur les deux journées, allant de l'historique au fantastique en passant par la Science-Fiction et les univers des jeux vidéos. Bref, un large choix pour petit et surtout plus grand.
Pourquoi je vous en parle ? Outre le fait que c'est juste à côté de chez nous, c'est aussi des amis et des anciens du club qui l'organisent. De plus nous y présentions 3 tables de jeu, toutes des adaptations de la règle SAGA qui fait fureur en France et Outre-manche, chez nos amis les anglais. Donc vous l'aurez compris, occuper tout le week-end à animer nos démos, je n'ai pu prendre de photos des autres tables de jeu. Du coup, je vous invite à vous rendre sur le Blog des Dragons de Vaires pour avoir un aperçu de la Convention dès qu'ils auront mis les photos en ligne : http://dragonsdevaires.blogspot.fr

Comme je le disais, pour notre part, Laurent, Xavier et Cédric ont montré 3 tables de jeux : Saga Samouraï sur les 2 jours, Games of Throne version Saga animé par Xavier le samedi et Saga des Anneaux (Seigneur des Anneaux) animé par Cédric le dimanche. Et voici maintenant les photos.

Games of Throne (samedi)
Xavier a repris les factions des Lannister et des Stark, les principales familles de Westeros pour effectuer la démo. Les règles de jeu sont identiques à la version d'origine, seuls les plateaux changent, normal puisqu'ils représentent la stratégie guerrière des deux familles. Comme personnages nous retrouvons sur la table de jeu, Robb Stark et Tyrion Lannister en tant que Seigneur de leur faction, et la Montagne et le Limier en tant que personnage indépendant. Catelyn Stark a fait une brève apparition mais n'a pas désiré rester bien longtemps sur la table de jeu. La table a été très sollicité, certains joueurs venus à la Convention voulaient savoir quand sortiraient le jeu, si d'autres factions avaient été traité. Bref, grand succès et peut-être pas mal de boulot en perceptive pour faire d'autres factions ! 
 
 
 
 

Saga Samourai (Samedi et Dimanche)
Comme les années précédentes, nous avons de nouveau présenté notre jeu "phare" conçu sur la base de l'Univers de la Légende des 5 Anneaux. Cependant cette année, nous avons été plus calme en proposant un seul scénario, là où nous avions fait une mini campagne l'année précédente (une autre table de jeu nous avait aussi pris du temps). Cette fois-ci l'objectif était d'arrivée à éliminé Bayushi Shoju, vivant revenu d'entre les morts qui refuse de mourir tant qu'un Dragon Céleste n'est pas présent à côté de lui. Mais quel capricieux personnage ce Bayushi Shoju. Du coup, ce sont les clans du Crabe et du Lion qui ont eu fort à faire face à l'Outremonde pour éradiquer le nuisible mort-vivant. 3 parties ont été faite au cours du week-end, je n'ai malheureusement que les photos des 2 premières parties (vous sauvez pourquoi après).
 
 
 
 
 
 
 Sur cette première bataille, l'Outremonde a plutôt bien résisté, notamment grâce à l'aide d'un conseillé cubain qui a fortement influencé en mal le joueur dirigeant les forces du Crabe. Ceux-ci n'ont pu tenter d'invoquer le Dragon Céleste que lors du dernier tour de jeu mais pas assez fortement visiblement car celui-ci n'a pas montrer ne son museau.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sur le deuxième affrontement, les hommes du clan du Lion ont été beaucoup plus entreprenant, notamment avec leur cavalerie. Une vrai marée de jaune et d'ocre déferlant sur les forces de l'Outremonde. C'est sans surprise que le Dragon fut invoqué bien que réticent à venir; il a fallu s'y reprendre à 3 reprises pour qu'il veuille bien bougé son gros c... beau corps lustré et aux écailles brillantes comme le soleil qui se réfléchi sur sur la surface d'un lac au pied de... Je m'enfonce c'est ça !  Forcément, un dragon de cette taille ça a attiré le gogo... je veux dire le public ! Mais ça n'a même pas fait peur à Bayushi qui a résisté à son assaut, cependant deux samouraïs qui passant par là ont eu sa peau en plaçant un bon coup au bon endroit. Je vous fais pas un dessin : une mort idiote au lieu d'une mort héroïque, fallait pas jouer à l'idiot.

Saga des Anneaux (Dimanche)
Dernière table démonstrative installé le dimanche en lieu et place de Games of Throne, parmettant à Xavier de se libérer pour aller flâner à entre les autres tables de jeu, pendant que Cédric (c'est à dire moi) trimait pour la gloire de mon adaptation sur le Seigneur des Anneaux. J'avais un doute sur l'intérêt porté par le public présent à Vaires, mais j'ai été rapidement abordé par plusieurs joueurs qui comme moi étaient frustrer par les règles de jeu proposés par une marque de figurine que je ne citerai pas. Donc pour test, j'ai proposé un simple scénario de la bataille probable qui s'est déroulé à Dol Guldur entre une Force du Nécromancien et une alliance elfe avec Elrond à sa tête et avec Saroumane.
 
 
 
Sur l'une des partie Elrond c'est retrouvé aux prises de la Reine des Araignées ayant fait son nid dans la Forêt Noire tandis que Saroumane utilisa toute la magie à se disposition pour bannir le Nécromancien, pâle incarnation du terrifiant Sauron.

Voilà encore une Convention bien épique, avec du monde, des tables de jeux diverses et nos démos qui ont plu et attiré du monde. Juste un dernier mot aux organisateurs qui ont encore fait un gros boulot pour que tout se passe bien. Merci les Dragons et à l'an prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire