Samedi 8 octobre - Activités diverses et diverses activités

Bonjour,
Ce samedi nous avons eu la chance d'avoir 4 tables de jeu et 5 activités différentes : Bataille sur Warhammer Battle pour notre campagne, un match de Blood Bowl pour notre tournoi en cours, un test sur Saga Samourai pour la convention de Vaires suivit d'un Mordheim et enfin un nouveau venu, X-Wing, le jeu de bataille spatial dans l'univers de Star Wars.

 Match de Blood Bowl entre l'équipe humaine des Allumés du Bayou et celle des Khemris de Sekmetbanletsonsal. Les Khemris ont pourtant eu le ballon entre leurs bandelettes mais cela n'a pas suffit pour l'emporter.
Effectivement avec 2 TD contre 1, les humains remportent une partie plus terne en action malgré 4 ou 5 sorties pour KO.
 Bataille spatiale autour du Millenium Falcon ! X-Wings est un jeu d'escarmouche sur l'univers Star Wars dans lequel les joueurs contrôlent quelques chasseurs se combattants dans l'espace.
 La table proposait une course poursuite entre le Millenium Falcon, X et B-Wings et les fameux T-Fighters. Ne serait-ce pas le vaisseau de Vador en fond de table ?
Le vieux cargo tout pourri fait encore des siennes dans l'espace, déjouant la vigilance des chasseurs Tie, il survivra toujours et encore à l'affrontement.
 Nouvelle grosse baston dans l'univers Warhammer, toujours pour notre campagne en cours. Les Ogres et les Skavens s'affrontent enfin dans cette dernière bataille pour le tour.
La baston va se concentrer au centre de la table de jeu, les Ogres ayant facilement nettoyé le flanc gauche skaven à bon coup de mortier dans la face des vils créatures. Mais c'est une toute autre histoire dans ce Big Mac superposant couches d'Ogres sur couches de Skavens. On vous invite a en découvrir plus sur cette bataille dans la section warhammer du blog.
 Sur Saga Samourai, nous testions un nouveau scénario que nous voudrions présenter à la convention de Vaires. L'objectif serait de réveiller un dragon millénaire en illuminant des lanternes. Sur la table de jeu, cette fois-ci c'est le clan de la Grue et l'Outremonde qui tente de réussir l'opération.
Pour cela un shujenga est nécessaire pour réussir le rituel. Vous pouvez retrouver plus de détail sur la partie dans la section Saga du blog.
La dernière table de jeu fut consacré à Mordheim, avec 3 factions présentent : des Reiklanders, des Skavens et des Elfes Noirs. Les combats se déroulaient plus dans un petit village annexe à Mordheim que dans les ruines de cette dernière.
Les Elfes sont restés bien plaqués dernières les maisons venu plus en observation qu'autre chose. Ils se feront accroché par quelques Reiklanders mais sans plus de conséquence.
Le vrai affrontement s'est fait entre les humains et les skavens. Ceux-ci sont arrivés par vague sur les troupes humaines, les grignotant au fur et à mesure jusqu'à tomber sur un os, le chef de la compagnie ennemie. Victoire skaven sans aucun doute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire