Samedi 9 juillet - Dernière séance de la saison

Bonjour, pour cette dernière séance avant la pose estivale, nous n'étions malheureusement que 4  joueurs. Cependant cela ne nous a pas empêché de faire notre mini-campagne sur Star Wars Miniatures. 

La campagne s'est déroulée en deux phase. Une première où deux forces de la République, emmené par les Jedis Kit Fisto et Qin-Gon Jinn, attaquent deux bases séparatistes pour récupérer les documents sur une base secrète.

 La première base Séparatiste est défendue par une flopée de droïdes sous les ordres de Druges, un androïde. A l'image des cadavres de chocobons à l'arrière plan, les droïdes sont eux aussi rapidement envoyé à la casse.
 Alors que la force hétéroclite constitué de Gungans, Wookies et Clones tiennent à distance les Séparatistes. Qin-Gon pique un sprint jusqu'à un pc et fini par trouver rapidement les informations recherchées.
Il tente discrètement de quitter les lieux, cependant il est intercepté par un garde robot spécialité du corps à corps. Comme le disait un autre chevalier blanc en montant des marches en séries, On n'a pas l'teeeemps ! Qin-Gon fait de même et cours aussi vite que possible vers la sortie.
Dans l'autre base Séparatiste, c'est le minuscule Dark Maul qui attends les forces de la République. Kit Fisto et sa garde de Wookies ne savent pas encore qu'ils vont tomber dans un piège.
Aidée d'une apprentie, Dark Maul se venge de sa défaite dans le premier épisode et coupe dans le vif, coupant cours à la tentative de récupérer des informations pour la République. D'ailleurs, les wookies se feront rasés de près et Kit Fisto aura la route coupée par le ténébreux Sith.

La seconde partie de cette mini-campagne se déroule aux alentours de la base secrète séparatiste. Cette fois-ci la bataille implique beaucoup plus de monde.
 Assaut sur les Séparatistes! Kit Fisto qui s'est fait recollé les morceaux, et surtout ses tentacules mène l'attaque sur la base secrète. L'objectif est de récupérer les données sur une arme secrète, appelé par les concepteurs "Etoile Noire" (copieurs... à bah non pas là !) Cependant il va falloir nettoyer les bâtiments annexes qui groûlent de robots tueurs, non pas de Terminators c'est le studio d'à côté ça !
 Après un bon nettoyage, Druges est le dernier rempart avant l'accès à la salle de commande séparatiste. Malgré la perte du B'Ipod (ce n'était que la version 1, y a pas mort d'homme !), les tirs nourris sur l'androïde met à mal ses circuits qui surchauffent et explosent.
 Mais le plus dur commence, car Dark Maul garde la pièce et il n'est pas seul; il est aidé par son acolyte, un droïd KAS et un droïd garde du corps. Les Clones s'attaquent à une entrée mais sont repoussé sèchement.
 Ils tentent la seconde entrée permettant de contourner l'obstacle Sith. Un commandant clone finit quand même par atteindre la console de commande mais ne trouve pas le fichier codé.
Et le Jedi, que fait-il dans cette histoire ! Tel un vrai chef d'armée, il progresse tranquillement à l'arrière de ses troupes jusqu'à arrivé à l'entrée du repère séparatiste et attire l'attention de Dark Maul, qui n'a qu'un souhait : coupé en deux du Jedi. La diversion est efficace puisqu'elle permet au dernier clone de décrypté le fichier des plans de l'Etoile Noire  et je transférer ceux-ci au vaisseau amiral avant de succomber sur place aux coups de ses adversaires.

Victoire de la République d'un fil ! Vous pouvez être sûr que le Chancelier Palpatine aura les deux versions de l'histoire !

Voilà, fin de la saison. Retour en septembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire