Samedi 4 juin - Firestorm Armada

Bonjour, n'étant que 4 joueurs présent ce samedi, nous nous étions concerté pour faire une journée à thème sur Firestorm Armada. Du coup nous avions prévu une unique table de jeu près à recevoir 4 flottes spatiales pour une bataille épique.

 Après un cours jeu diplomatique qui fit que David et Matthieu jouaient la même force à savoir le Directoire, Loïc et Cédric se sont retrouvés alliés de circonstance alors qu'ils jouaient Terran et Dindrenzi les deux factions humaines qui normalement sont adverses.
Contournement des planètes pour utiliser la force centripète, inertie des vaisseaux dans le vide sidéral. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour bien se positionner au bon endroit pour attaquer le vaisseau amiral adverse.
 Le cuirassé Terran n'a pas froid à la coque pour se jeter au milieu de la flotte adverse mais la stratégie sera plutôt payante car malgré les dommages subit elle en fait beaucoup plus à ces adversaires grâce au soutient des croiseurs.
 Près de la géante bleu, le combat se passe quasiment dans la couche stratosphérique de la planète. Les Dindrenzi parviennent à anéantir leurs adversaires direct et l'explosion du vaisseau amiral du Directoire sonne le glas de la flotte de David.
C'est ainsi que tous les canons sont ensuite reporté sur le vaisseau amiral de Matthieu qui subit des attaques de tout bord. Tel le Battlestar Galactica, le vaisseau spatial résiste vaillamment aux assauts répétés. Cependant une fuite à l'Hyperdrive se transforme catastrophe avant de nous faire une Mickael Bray de l'espace. Victoire de l'alliance humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire