Samedi 28 mai

Pour cette séance, nous avons eu 3 tables de jeu, ce qui n'arrive pas souvent et pourtant les trois tables proposant différents univers : Warhammer Battle, Space Hulk et Bolt Action.

Sur Warhammer Battle, nous avons eu un affrontement entre les Bretonniens et les Comtes Vampires pour le compte de notre campagne en cours. Sans conteste, les mort-vivants ont plié la partie. Vous pouvez retrouver un résumé complet de la bataille dans la section consacrée à Warhammer.
 Ah! Space Hulk, il y avait longtemps ! Les joueurs ont sauté sur l'occasion pour s'étriper entre Marines et Genstealers sur pas moins de 4 parties, à coup de griffes, bolters, lance-flamme, marteau tonnerre et j'en passe.
Toujours avec les fameux blips, les Sapces Marines errent désespéramment dans les vaisseaux abandonné à la recherche d'information... Blip ! Blip ! Blip ! Ah nonnnn... pas par là! Arrrgh !

Pour la partie sur Bolt Action, je laisse la parole au Lieutenant-Colonel Laurent faire son rapport de mission :
Pour la première fois, nous avons testé un char par camps. Un Firefly pour les GB et un Panther pour les Teutons Teutoniques.Le scénario consistait à récupérer des dossiers secrets cachés dans un tank en milieu de table. La table représentait le bocage normand.Les anglais ont déployé un sniper dans la maison en ruine proche de l'objectif.Les anglais, pressés, se déploient plus rapidement que leurs adversaires.
Au début, les allemands avancent à l’abri des haies, le Panther tuant d'un tir précis l'observateur d'artillerie anglais.
 La voiture blindée de l'armée du Reich avance rapidement à droite et tire sur les fantassins anglais qui se retrouvent à découvert.
 Le Firefly avance au centre et d'un seul tir, détruit le véhicule imprudent. Les fantassins, suivis du mortier s'avancent rapidement vers la maison en ruine et l'objectif.

L'unité de bleus GB profitent de la destruction de l'automitrailleuse allemande pour déborder par la gauche et couvrir l'objectif.
 Le Panther avance avec l'infanterie à ses basques, et entame un duel avec le firefly. Le premier tir détruit la chenille de ce dernier. Le sherman touchant à plusieurs reprises le panther en retour, sans occasionner de dégât. Les allemands étant prêts à aller chercher les documents tant convoités.


L'unité d'élite allemande arrosant de toute sa puissance de feu la maison en ruine dans laquelle était planqués les anglais, la nettoie, libérant le passage. Ils avancent pour s'emparer de l'objectif, surs d'eux.


Finalement, le mortier anglais se met à tirer des obus fumigènes, qui inondent de fumée le secteur de l'objectif. Les allemands les plus proches trouvent les documents les premiers. Une charge des vétérans anglais les décime complètement et les documents changent de mains. Les anglais se réfugient dans la maison pour s'abriter. Les allemands mettent le paquet pour les détruire au 6ème et dernier tour. Mais les tirs du Panther et des fantassins d'élites n'y arrivent pas. Les anglais ont réussi l'objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire