Samedi 21 mai

Après la mini pause de la semaine dernière, somme toute active pour certains d'entre-nous, nous sommes revenus ce samedi pour un match de Blood Bowl et une bataille sur Warhammer Battle. deux surprises font émerger de ses parties !

Bonjour fans de Blood Bowl, vous êtes sûr BBnet et je suis Jim pour vous faire le résumé du match en les Egout Blood Bowl Club et les Sekmetbanletsonsal. Mon ami Bob est temporairement absent suite à ce qui c'est passé lors du dernier match et... hum hum nous avons été interdit temporairement de stade... Mais c'est avec joie que je vous retrouve pour ce résumé.
En début de partie, les skavens prennent l'initiative mais sont étonnamment maladroit. Alors que leur champion s'enfuit avec le ballon, il glisse sur une peau de banane peut avant la ligne d'en-but. Les Khemris vont en profiter pour récupérer le ballon et initié une contre-attaque.
Celle-ci est de courte durée, leur blitzeur se fait plaquer et les skavens se lance dans un nouvel assaut... qui tombe à l'eau. Il semblerait que les Khemris aient réussi à lancé une belle malédiction avant le début du match. Score vierge à la mi-temps.
Et seconde mi-temps, les skavens finissent par marquer tout de même un Touch Down, mais ils y laissent des plumes, ou plutôt des poil ! Ah dommage que Bob ne soit pas là pour apprécier le spectacle. Cependant il semble que ce temps à autre les momies aient un coup de mou comme sur cette image. Bref, en fin de partie les lignes skavens sont décimées, les Khemris marque à la toute fin alorsqu'il ne reste plus qu'un seul skaven, impuissant, sur le terrain. Et c'est avec surprise que le match se termine avec un score de 1 - 1.

 Pour la campagne warhammer, les Hauts Elfes de Raphaël s'opposent dans le désert Khemri de l'armée de David. Après une avancée très rapide des elfes, c'est tout de même les forces Khemris qui se lancent en premier à l'assaut. Les Sphinx Khermis assaillent l'élite des troupes elfes et réussissent à détruire les gardes des Lions de Chrace qui protègent leur commandant en chef. Le second sphinx tombe lui sur un os face aux chevaliers dragons qui réduisent en poussière la statue de sable.
Près des lignes de défenses elfes, c'est pas la même histoire, les chars squelettes lancés à pleine vitesse pulvérisent les gardes maritimes de Lothern, puis s'emparent des balistes à répétition et pour finir roulent sur le sorcier haut-elfe. Les oreilles pointus sont quasi rasés... de près !
Mais c'est sans compter sur la stratégie ultra préparer des hauts-elfes... ou plutôt sur l'exploitation des opportunités. Lorsque les Gardes Phoenix traversèrent les forces ennemies de façon éthérée (merci au magot) ils finirent dans les arrières des Khemris, obligeant les Gardiens des Tombes et son Seigneur a faire volte-face pour faire face à la menace. Les chevaliers dragons en profitèrent alors pour charger de dos l'unité d'élite khemri et les labourèrent à leur tour, rendant la pareil aux mort-vivants et égalisant sur la bataille. Il n'y eu ni vainqueur ni perdant pour cette partie.
Un résumé plus loin sera rapidement disponible sur la section Warhammer du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire