Samedi 9 avril

Bonjour, samedi dernier a eu lieu une partie sur Warhammer entre une armée Orques et Gobelins et une armée skaven. Malheureusement sans nouvelles des armées nous ne pouvons vous fournir un résumé de la bataille.

Une autre table de jeu proposait cette fois-ci un jeu de plateau, FIEF. Bien que sans photos là aussi, il a fallut tricher un peu pour avoir quelques couleurs pour ce post :

(photo prise sur le site du fournisseur du jeu).

Je laisse la place au chroniqueur David vous narrer l'histoire de ce royaume perdu :

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode du dessous des cartes.

Aujourd’hui dans une lointaine contrée, nous allons voir comment s’est déroulée la guerre pour la suprématie des huit fiefs.
Ainsi pour ne pas entraver les négociations des dessous de table, les seigneurs et fief seront désignés par des termes génériques.
On commence par une mise en situation, Loïc c’est installé dans le royaume vert clair, Siméon se trouve dans le fief beige, Raphaël et sa première dame dirige le vaste fief orange enfin David dans le Royaume bleu.

Donc le top départ de la conquête des 8 fiefs commence, la 1ère dame de Raphaël fait appel à un seigneur armé et commence très doucement son expansion pour la totale dominance du fief orange. Siméon, assez belliqueux, souhaite s'en prendre rapidement à Loïc mais se ravise suite à une alliance qui prend forme entre Loïc et Raphaël. David, quant à lui, prend en une année  le contrôle total du petit fief vert foncé.
… et pendant ce temps-là, la famine règne sur le duché de Loïc.

Nouvelle année, David prend le contrôle du reste du fief bleu foncé, Siméon toujours belliqueux mais pour l’instant trop faible, décide de conquérir le territoire rouge et une nouvelle dame rentre au service de Raphaël.
…et pendant ce temps-là, la tempête ravage les terres de Loïc.

3ème année, on ne sait pas comment, mais Loïc prend un titre d’évêque grâce à l’aide de Raphaël, puis illégalement se couronne Roi à la grande surprise général. Quand aux autres, Siméon fini de prendre le territoire Rouge, David a fini d’ériger un château dans le fief vert foncé, enfin les armées de Raphaël se dirigent vers le fief jaune et une 3ème dame entre à son service.
…et pendant ce temps-là, la peste détruit le territoire de Loïc, le Roi meurt ainsi que la moitié de ses troupes.

4ème année, suite à la mort du roi et une année où les tensions militaires apparaissent, David, Siméon et Raphaël commence à augmenter de manière exponentielle la taille de leur armée. Une 4ème dame fini de compléter le harem de Raphaël, ce qui déplait à David. Il décide d’envahir le territoire orange pour montrer à ces jouvencelles c’est qui le parton. Une guerre mémorable, de nombreux soldats meurent pour l’honneur de leur seigneur et l’armée de David, moins nombreuse mais pas constitué de fillette remporte la bataille et prend en otage une des dames de Raphaël. Lors d’une soirée de gala, Siméon disparait du monde laissant son fief orphelin et qui n’aura plus d’impact dans la fin de cette histoire.
…et pendant ce temps-là, une nouvelle vague de peste envahit le fief de Loïc.

5ème et dernier tour, l’armée principal de Loïc est amassé juste à côté de la dernière grande bataille. David, voyant cette prise en sandwich, réagit très vite et assassine le seigneur à la tête de l’armée de Loïc qui, sans leader, ne sais plus quoi faire et reste sur place. Seul David peu gagné mais pour cela il doit envahir le château de Raphaël, l’assaut prend forme mais le lancer de petite culotte réalisé par le trop grand nombre de femmes habitant le château déstabilise ainsi la virile armée de David qui échoit devant les remparts.
Et c’est ainsi que se termine l’histoire qui ne trouva alors personne d’assez fort pour diriger l’ensemble du royaume peut être que dans le futur un grand homme y arrivera !
…et pendant ce temps-là, une tempête empêche les troupes de Loïc de se déplacer.

Pas de séance pour les 3 prochains week-end ! Retour le 7 mai... normalement !

Commentaires