Samedi 12 mars

Énième reprises de nos activités suite à une nouvelle coupure vacancière. Pour ce retour nous n'étions que 4 joueurs présents, un 5° est arrivée en milieu d'après-midi. Du coup, nous avons eu une table de jeu sur Warhammer où David et Matthieu ont testé deux styles de stratégies qu'ils n'utilisent pas habituellement, et l'autre table accueillit Gandalf et Gimli contre les gobelins avec une partie Saga des Anneaux testé par Cédric et Théo. Puis vient Zombicide lorsque Julien arriva.

 Sur Warhammer, alors que Matthieu tente la subtilité avec utilisant toutes les unités liées au clan pestilien, Cloche infernale, creuset de la peste et j'en passe, David tente le campement de position en utilisant que des unités équipés d'armes de tir : squelettes, Ushabtis, Géants d'os, Catapultes à crâne, etc.
 Les chars squelettes, isolés se retrouvent rapidement pris en sandwich par les foreurs skavens qui surgissent du sol, devant et derrière eux. Aucune illusion quant à leur survie.
 Un pack de bières ! Heu... non, impact imminent ! Deux énormes astéroïdes plein de rats percutent de plein fouet la ligne des morts-vivants. L'épaisseur des lignes de batailles présage un long combat.
 Finalement, c'est beaucoup plus rapide que prévu, les esclaves skavens fuient en masse, la magie des Rois des Tombes les lâches au plus mauvais moment, une faille invoquée par le Prophète Gris skaven s'ouvre sous les pieds de ses ennemis. Bref, les Khemris sont au plus mal et on ne donne pas cher de leur peau ou plutôt de leurs bandelettes molletonnées.
 Sur Saga des Anneaux, Les nains de Khazad s'occupent comme ils peuvent avec leurs voisins gobelins. Alors que Durin fait visité les lieux à son cousin éloigné Gimli et à Gandalf, ils tombent sur de facétieux gobelins... et quelques trolls.
 La garde Khazad fait rapidement le ménage dans la réserve de bûches infestés de vermines vertes sous les yeux bienveillant de Durin.
Pendant ce temps là, Gimli aux prises avec d'autres gobelins soient une valeureuse compagnie de guerriers nains submergé par le nombre. Il subira le même sort mal le soutien logistiquement magique de Gandalf.
Histoire de venger leur cousin, oui les nains sont très rancuniens, les gardes Khazad chargent un ennemi bien trop fort pour eux. Les Trolls les réduiront à l'état de boîtes de conserve inoffensives.
 Bref, toute cette histoire pour finir avec un duel entre Durin et le chef gobelin qui ne donnera rien d'ailleurs. Alors on se fait vieux, le nain parce que tu sembles bien fatigué.
Dernière partie à trois joueurs sur Zombicide. Les surivants tentent d'atteindre une prison pour se protéger, quelle idée ! Par chance, ils trouvent rapidement les clés du bâtiment sur le cadavre d'un taulier au pub du coin. Le reste ne sera que course poursuite ou les survivants eurent toujours une bonne longueur d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire