Session spéciale Blood Bowl - 30 décembre

Bienvenue pour cette édition spéciale auquel nous allons assister à un match de Blood Bowl. Bonjour Jim !
Salut Bob ! Effectivement cher collègue, les YapadLézards entrent enfin dans le tournoi de la Ludix en affrontant les Phoenix de Valyanar. Pour rappel l'équipe est l'actuelle championne en titre et son premier est très attendu.
Tout à fait Jim ! Le public venu nombreux pour ce match à peu près 30000 spectateurs ont eu le temps de s'échauffer avant le début du match. Que vont nous montrer ses deux équipes ?
 Ca y est le match débute après les hymnes locaux, le ballon est envoyé dans le champ des Lézards mais il semble qu'il y ait un cafouillage dans la récupération.
Effectivement Bob, mais les Lézards se portent à l'attaque en enfonce la première ligne elfique. Et déjà un elfe dans les choux, ça promet pour la suite !
Un skink a pris la balle et s'enfuit vers la ligne de TD adverse... mais il est percuté par un trois-quart elfe...  passe... un lanceur elfe traverse le milieu de terrain avec le ballon mais les bloqueurs saurus et skinks arrivent rapidement... passe à un receveur celui-ci est rattraper par le Kroxi et d'autres Lézards... nouvelle passe et INTERCEPTION d'un skink ! C'EST ENORME JIM !
Tout à fait Bob... Heu pardon, oui, c'est la première interception depuis deux ans, si ce skink n'est pas le Lézard du match ce serait étonnant!
Les Lézards repartent à l'attaque mais le porteur se fait de nouveau chahuter par les Phoenix qui récupèrent le ballon. Attaque Phoenix alors que 2 nouveaux elfes quittent prématurément le terrain. L'infériorité numérique va jouer contre eux !
Tout à fait Jim ! D'ailleurs une nouvelle passe des elfes... manquée ? Ah! les mauvaises habitudes de cette équipe semblent revenir. Les skinks prennent le ballon et slaloment entre le peu de défenseurs adverses restant avant de marquer un Touch Dooooooooooooown ! Mi-temps !
 Alors Jim, que pensez-vous de cette première mi-temps ?
Pour tout dire, Bob, avec de telles équipes, je m'attendais à voir au moins 3 ou 4 Touch Down avant la mi-temps ! Le score de 1-0 est assez étonnant.
Tout à fait Jim ! Mais rien d'autre ? non, vraiment ? Mais il n'y a toujours pas eu de mort ! Que font les YapadLézards qui nous promettait au moins 1 mort par match.
Du calme Bob. Après tout il y a encore une mi-temps pour qu'ils se rattrape. Oh mais que ce passe-t-il ? Cher spectateur, un blizzard vient de se lever sur le stade, cela va rendre beaucoup plus difficile la rencontre, mais surtout notre capacité à commenter.
Bizarre ça Jim ! La météo ne prévoyait pas de mauvais temps. Un sorcier céleste a du tenté un sort qui visiblement n'a pu contrôler, j'espère qu'il a succombé à son sortilège, l'abruti !



Donc le match reprend sous une tempête de neige. Les Phoenix sont à l'attaque sur le flanc gauche, le porteur du ballon est bien protéger par ses coéquipiers. Mais un skink arrive à s'infiltrer entre la défense elfique et attaque le receveur phoenix et l'expulse dans les tribunes.
Ouais Jim ! Ouais Jim ! Allez envoyez-le moi que je m'amuse aussi un peu ! J'ai besoin de me réchauffé les muscles avec ce froid glacial.
Du calme Bob ! Vous êtes à l’antenne ! Sans défense adverse, les phoenix enchainant boulettes sur boulettes, les skinks récupèrent le ballon et cours marquer un deuxième Touch Down !
Tout à fait Jim ! Après avoir enchaîner quatre résultats de 1 aux jets de dés, les statisticiens se perdent dans leurs théories probabililililitiques ! Y a qu'une chose de vrai, les elfes sont maudits!
 


Après ce 2-0 pour les YapadLézards, on attend quand même un sursaut d’orgueil des elfes. Changement de tactique semble-t-il de leur part, Bob. Ils attaquent sur les deux flancs en même temps, sûrement pour donner plus de possibilité à leur lanceur... qui n'arrive pas à ramasser le ballon.
Tout à fait Jim ! A et encore un elfe à terre, on en est à combien déjà : 4 hors jeu et 2 KO, il reste plus grand monde chez les Phoenix, et toujours pas de mort, bon sang ! Ah ! les Phoenix arrive à prendre le ballon finalement, mais les skinks sont déjà sur eux !

Oui, Bob ! Ils plaquent le lanceur qui est envoyé dans les tribunes ! Les spectateurs sont aux anges Bob ! Bob ? Bob ? Ah oui je le voie descendre prestement dans les gradins pour coller une torgnole au malheureux joueur ! Le pauvre il va déguster.
Donc cher public, je vais finir seul le match. Je disais, c'est une lutte acharné pour la possession du ballon, les Phoenix sont incapables de ramasser le ballon ou de mettre à terre les skinks. Y a même un elfe qui se prend les pieds dans ses lacets de chaussures, pitoyable spectacle ! Tout ça va mener à un nouveau TD de la part des YapadLézards... et c'est le cas à la toute dernière minute du match. Félicitation pour les Lézards qui mettent un triplé ! Ah, la nouvelle génération des Phoenix de Walyanar est bien moins dangereuse que l'ancienne.
Tout à fait Jim ! Mais ce sont de bon punching-balls !
Merci pour cet avis éclairer Bob ! Nous rendons l'antenne, c'était Jim et Bob en direct du Bloodweiser Stadium. A vous les studio !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire