Samedi 17 octobre

Changement complet de jeux pour cette séance. Nous avons eu une table sur Firestorm Armada, le jeu de bataille spatial et une table sur Saga des Anneaux, sur l'univers de la Terre du Milieu.

Trois joueurs ont participé à la première table sur Firestrom Armada. Chacun à la tête d'une petite flotte contenant 1 Cuirassé et 3 Frégates, ils devaient capturé un maximum de vaisseaux spatiaux rester sans équipage suite à une explosion étrange provenant du vaisseau central.
Une course acharnée s'engagea alors à la capture des vaisseaux, les joueurs devaient protéger leurs troupes d'assaut tout en empêchant les flottes adverses de s'emparer des vaisseaux.
Cette chasse se transforma rapidement en une succession d'explosions et de métal en fusion satellisé dans le vide sidéral. Les joueurs optant pour la politique du "Si je ne peux l'avoir alors personne ne l'aura". Finalement seul deux joueurs s'emparèrent chacun d'un vaisseau, le dernier joueur retourna à sa base stellaire bredouille.

Sur Saga des Anneaux, le scénario consistait à la défense de la Bruinen par les Elfes d'Erlond, rivière qui protège naturellement le havre de paix des Elfes qu'est Fondcombe. Une force armée sous les ordres du Roi-Sorcier tentent une attaque sur la petite communauté.
Dépêché auprès de Glorfindel, le Seigneur Elfe qui commande les elfes, les frères jumeaux Elrohir et Elladan se sont vu assignés la défense du gué avec une compagnie de lancier elfe et des éclaireurs. Malheureusement pour eux, le Roi-Sorcier s'ouvre une voie avec 2 puissants Trolls qui font des ravages dans les forces ennemies. Bien que les elfes arriveront à bout de ses bêtes, ils ne pourront plus empêcher le passage des forces d'Angmar par le gué.
Au niveau de l'autre passage, Glorfindel et les meilleurs troupes elfes repoussent plusieurs assauts des orques, éliminant deux unités bien garnis de ses créatures. Cependant, leur arrière de fera attauqué par les wargs qui ont passé le gué. Glorfindel passera le pont et le défendra au prix de sa vie face aux derniers guerriers d'Angmar.  La victoire pour les elfes fut très rude, le scénario voulant que les forces d'Angmar face passé 14 pts avant la fin des 7 tours de jeu, le joueur n'a réussi à en faire passé que 12 pts. Un tour de plus et l'objectif était largement atteint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire