Vacances au Far West

Pendant que nous prenons des vacances bien mérités, nos figurines ne chôment pas et en profitent même pour voyager au Far West. A peine sortie du moule et immédiatement peintes ou en cours de peinture, les nouvelles figurines consacrées à Dead Man's Head n'ont pas pu attendre la rentrée de septembre pour essayer leurs nouveaux calibres.

L'Agence Pinkerton et l'US Cavalry ont travaillé de concert tout l'été pour mettre la main sur un dangereux criminel Elliot Dalton. Son casier, long comme le bras, va de vol à main armée, braquage de banques, 24 meurtres officiels (au moins 40 meurtres supposés), vol de bétail, chantages sur officier de l'armée, enlèvements etc. Il s'est fait coincé à la sortie d'un bar où il avait provoqué une bagarre à la suite d'une partie de Poker où il avait bien entendu triché (voir menacer) pour ramasser le pactole. Passablement éméché par l'alcool, il s'était à peine défendu.

Elliot Dalton fut donc condamné à la pendaison, cependant afin d'éviter toute tentative de libération par sa cabale, le lieu de son exécution fut gardé secret. C'est ainsi que le petit village de Holly Joke fut choisit pour effectuer la pendaison.
Il va s'en dire qu'un tel secret ne resta pas très longtemps. Les compagnons de Dalton avaient kidnappé un bleu de l'US Cavalry alors en permission, qui avoua sous la torture le lieu d'exécution du bandit. La bande chevaucha donc vers la ville et s'aperçurent trop tard en entrant dans l'office du Sheriff qu'Elliot n'était plus en prison mais sur l’échafaud.
 Ils se positionnèrent donc autour de la place centrale du village, l’échafaud positionné en son centre sous bonne garde de cavaliers de l'armée et d'agents fédéraux.
 
Positionné sur le toit du bar, le sniper du groupe de bandits tenta de trancher la corde placer autour du cou d'Elliot Dalton.
 S'ensuivit une fusillade sur la place, les bandits vidèrent leurs shot guns sur les officiels et après la surprise passée, les cavaliers et les agents répliquèrent sans états d'âmes. Les agents de Pinkerton restèrent autour de l'échafaud tandis que les cavaliers allèrent s'abriter dernières les chariots.
 Les premiers bandits tombèrent ainsi qu'un agent tentant de reprendre l'office du Sheriff, deux bandits en sortirent et répliquèrent sur l'US Cavalry.
 Certains bandits tentèrent de monter sur l'échafaud mais la défense farouche des hommes fédéraux eurent raisons d'eux.
 N'arrivant pas à s'approcher de leur pote Dalton, l'un des bandits pris un homme en otage pour se couvrir, ceci n'empêchèrent pas les militaires de le prendre pour cible.
Ceci permis cependant aux bandits de s'approcher de l'échafaud, d’éliminer le dernier agent fédéral mais les feux nourris des militaires et l'annonce et renforts par le bruit du clairon raisonnant au loin obligèrent les bandits à fuir.
C'est ainsi que le 29 août 1875 à 18h04 dans l’État du Nouveau Mexique , Elliot Dalton fut pendu haut et cours pour 35 chefs d'accusation par l'armée des États Unis d'Amérique.

Partie faite chez Xavier avec Cédric, David et Laurent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire