Samedi 6 juin - Du nouveau du nouveau du nouveau !

Bonjour tout le monde. Nous avons profitez de la séance pour changer de nos jeux habituels. L'été arrive, le beau temps s'installe, les températures sont à la hausse, un vent nouveau souffle sur le club...
Bon bref, sans faire dans la poésie, Matthieu et Loïc se sont attaqué à une partie de Dystopian Wars, Loïc nous faisant la surprise de sortir pour la première fois d'une boîte à biscuit sa flotte de Kingdom Britannia. La seconde table de jeu voit le retour des figurines du Seigneur des Anneaux dans une version Saga faite par Cédric afin de redonner un intérêt avec cet univers et de le combiner avec une règle que l'on a l'habitude de jouer et qui s'adapte très bien pour les conflits dans les Terres du Milieu.

Sur Dystopian Wars, la flotte de Loïc s'affrontait contre une flotte du Convenant of Antarctica. Sûrement un conflit pour un bout de territoire de l'Antartique colonisé par les britanniques et volé par le Convenant.
Malgré leurs sous-marins, les britanniques ont fort à faire car leur adversaire n'a pas lésiné sur les moyens, ils ont sortit un cuirassé et un dreadnought pour arrêter la force adverse.
 Bien que les pertes soient importantes des deux côtés, les deux principaux navires du Convenant font barrage au cuirassé et aux croiseurs britanniques, les empêchant de remporter une victoire. Du coup, l'Amiral Loïc souhaite déjà revendre sa flotte, n'est pas l'Amiral Nelson qui veut !

Le Seigneur des Anneaux ! Le Seigneur des Anneaux ! aaah, des mots qui n'avaient pas raisonné depuis des années entre les 4 murs de notre salle de jeu. Outre le désintérêt, il faut dire aussi que la règle d'une compagnie dont je tairais le nom n'aidait pas à la renommé de l'univers. C'est pourquoi Cédric à eu l'idée d'adapter la règle Saga à l'unviers de Tolkien.
Ceci est un premier essai, une force d'Angmar commandé par le Roi Sorcier se dirige vers les terres du sud d'Arnor. Une force d'Eriador, une combinaison de Dunedains, de rôdeurs et d'elfes de l'Ouest vont tenter d'éliminer un maximum d'orques avant que ceux-ci ne traversent la table de jeux.
Les wargs sont envoyés à l'avant de l'armée d'Angmar et combattent les elfes qui déciment la moitié des loups et leur monture au corps à corps. Cependant l'autre moitié réussi à traverser la zone.
Bloquant le mouvement, les elfes sont pris en chasse par 4 des Spectres de l'Anneau qui accompagnent l'armée du Roi-Sorcier. Ils nettoient assez rapidement le secteur mais les archers les criblent de flèches et finissent par renvoyé 2 d'entre-eux dans les limbes de la mort.
Sur l'autre flanc, les Trolls protègent la colonne d'orques des tirs humains. Aragorn qui dirige l'alliance d'Eriador tente même avec Halbarad et quelques hommes de la compagnie grise, d'éliminer les imposants colosses au corps à corps, sans succès. Un des dunedains y laisse la vie, écrasé par un énorme marteau dans cette tentative.
Finalement, le Roi-Sorcier est le dernier à quitter la table de jeu sous une pluie de flèche, poursuivit par les survivants elfes et humains. Les forces d'Angmar remportent le scénario en faisant sortir 17 pts d'armée alors que les forces d'Eriador avaient quand même éliminé 14 pts d'armée.

Pour un premier test avec un scénario improvisé, nous avons trouvé que le scénario était pas mal finalement. Mais surtout, les archers ont retrouvé une certaines puissance car à par les 3 pts de wargs récoltés au corps à corps, le reste des points acquis par l'Eriador s'est fait au tir, ce qui n'est pas négligeable. Les unités particulières ne sont pas bourrines, les Nazguls ont bien dépoté mais la moitié a quand même été retirée de la table de jeu. Les Trolls sont peut-être trop résistant mais il faut voir sur d'autres scénario car le combat qu'ils ont eu n'était pas significatif il y a eu trop peu de touches des deux côtés dans le corps à corps.

Dernière chose, Laurent est passé furtivement nous voir alors qu'il traversait la région. Il a déposé du matériel pour préparer les décor pour Dead Man's Head, c'est un jeu d'escarmouche sur le Far West nécessitant très peu de figurines. Il sera sûrement jouer la saison prochaine au club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire