Samedi 27 juin - Multi mini Warhammer Fantasy

Bonjour. Pour cette dernière séance de la saison à la Maison des Associations, nous avons prévu de faire une partie sur Wrhammer Battle en 1000 pts et en déterminant aléatoirement les camps. Ainsi les Rois des Tombes, les Skavens, les Bretonniens et les Elfes Noirs se sont demandé quelques adversaires ils allaient avoir et surtout quel allié les aiderait. A la grande question Quand est-ce qu'on trahi ? la réponse arriva bientôt.

Les Bretonniens furent associés aux Skavens tandis que les Rois des Tombes s'allièrent aux Elfes Noirs. Le déploiement se fit aussi aléatoirement sur le terrain, chaque joueur pouvant positionner leurs troupes (aléatoirement aussi) sur deux 8° de la table, simulant ainsi une fin de bataille. L'objectif était de tenir la colline et la tour pour 2 pts chacun et chaque quart de table pour 1 pt.
 
 Les Skavens et les Rois des Tombes se sont retrouvés nez à nez lors du placement, entrainant logiquement une baston très rapidement. Les Skavens n'y sont pas aller en se coupant le poil en quatre et sont rentré dans la couenne desséchée des squelettes. 
Un bon frittage sauce ratatouille où les premiers qui agissent prennent l'avantage. La moitié des forces squelettiques sont rongés jusqu'à l'os et au delà, le chef des tondus passe aussi à la casserole seule l'Arche d'Alliance et Indy résistent tant bien que mal en ouvrant de temps à autre l'arche pour s'emparer des âmes adverses avec difficulté.
  
Pendant ce temps sur l'autre flanc des Tombeurs, les chars squelettes ont flairer le bon gibier, un groupe d'archers bretonnien dodu et isolé qui tentent d'empaler les squelettes avec leur mini brochettes à saucisses. Nonosse ! La charge des chars fauche l'humain et récolte de nouveaux copains.
 Dans un autre coin du champ de bataille, les Bretonniens sont au prises avec les Elfes Noirs et surtout leur maudits conjurateurs. Ceux-ci détruisent sans remords des chevaliers errants avant de passé à travers la ligne bretonnienne puis l'autel elfique avec le soutien hallebardiers contiennent la charge des chevaliers du Royaume et finissent même par faire fuir la Demoiselle et le Seigneur, qui seront massacrés dans la poursuite.
 Les Elfes noirs ont aussi placé leurs pions sur l'échiquier, les ombres détiennent la colline et les conjurateurs rôdent autour de la tour ! Ne pouvant compter sur leur allié bretonnien, les skavens attaquent les elfes noirs qui résistent désespérément jusqu'au retour des chars squelettes qui ne font qu'une boucher des vermines. La colline est acquise définitivement mettant fin à la bataille au profit des Rois des Tombes et des Elfes noirs.

Voilà c'est la Fin de la saison... et non ! Grosse bataille sur le même jeu dans deux semaines dans un garage sous un soleil de plomb, ouais ! Donc à dans deux semaines !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire