Samedi 13 juin

Bonjour, histoire de changer encore un peu ce week-end, nous avons tester à quatre la règle de jeu Starship Battle System. Il s'agit d'un jeu où chaque joueur est le commandant de bord d'un vaisseau spatial et doit allouer chaque tour des points d'énergie aux différents systèmes de son vaisseau en fonction des choix tactiques qu'il fait. Ces systèmes vont de l'armement aux boucliers, à la propulsion et à la réparation des dommages.
 Pour le coup, nous avons jouer en deux contre deux. Le jeu utilise l'aléatoire des dés uniquement pour déterminer le nombre de points de puissance qu'on les vaisseaux au début du tour de jeu, le reste n'est qu'un calcule en fonction des points allouer à chaque système. De fait la règle est très simple.
Bien sûr, dans l'esprit bourrinisme, certains n'ont pu s'empêcher de jeter leur vaisseau sur leur adversaire. Une sacré collision et un constat des dégâts alarmant. Finalement la victoire fut franche pour un camp qui élimina les deux vaisseaux adverses sans en perdre un seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire