Samedi 9 mai - Firestorm Armada

Bonjour !
Toujours sans pouvoir utiliser notre salle habituelle, Loïc, David et moi avons momentanément transformé le salon de ce premier en espace intersidéral pour tester la dernière version de la règle de Firestorm Armada. Une flotte Terran faisait face à son ennemi juré, les Dindrezis, des chiens de rebelles et indépendantistes humains !!!

 Pour cette partie, l'intérêt de la bataille n'était pas de déterminer qui était le vainqueur mais de tester les modifications apportées. D'ailleurs la bataille s'est terminé par un statut quo avec un léger avantage pour le Dindrenzi  joué par Loïc.
Le but était de voir ce qu’apportait les modifs, qui sont très mimines d'ailleurs puisque les règles principales ne changent pas. L'armement a été diversifié, permettant de vrais distinctions entre les flottes, le systèmes des cartes stratégiques a été énormément simplifié et l'on voit l'intérêt des escorteurs maintenant puisque les torpilles ne peuvent plus être intercepté par n'importe qui. L'intérêt de l'aviation avec chasseurs et bombardiers est amplement plus intéressant, j'ai notamment pu attaquer le vaisseau amiral ennemi avec mon aviation et lancer 36 dés faisant 2 critiques ! Au final nous avons été agréablement surpris par les modifs qui nous ont permis de faire en plus une bataille très intéressantes. Expérience à renouveler, et jeu à conseiller pour ceux aimant les batailles spatiales.

Semaine prochaine, retour au bercail, ouais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire