Samedi 30 mai

Bonjour !
Certains d'entre-nous avions besoin de temps pour faire de la peinture et ont donc profité de la séance pour embellir leurs figurines. Ainsi David a débuté la peinture de ses ashigarus de la Grue tandis que Loïc continuait d'afficher les couleurs de sa flotte spatiale et même Aurélie en a profiter pour s'occuper que des sanguinaires de khorne pour son équipe de Blood Bowl. Malheureusement pris dans une partie pour expliquer les règles de Warhammer Battle à Raphaël, je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photo de l'atelier peinture.

Donc voici uniquement quelques photo de la partie faite ce jour-là.
Ce fut un affrontement en 1000 pts entre des hauts-elfes et des bretonniens. Après quelques tirs sans beaucoup d'effet, les gardes phoenix se ruent sur les chevaliers humains.
Pendant ce temps, l'autre unité de chevaliers chargent les archers elfes au nez et la b... ah non, les elfes n'ont pas de barbes ! donc au nez des épéistes de Hoeth. Les archers sont piétinés par la charge furieuse.
 Malgré pas mal de perte, les chevaliers aider par les archers finissent par repousser l'attaque des Gardes phoenix, cependant le stoïcisme légendaire des elfes prévaut et ceux-ci ne fuient pas, faisant face aux deux malheureux nobles bretonniens survivants.
Dans l'autre coin du champ de bataille, le Seigneur bretonnien et ses cavaliers poursuivent leur élan et prennent une des deux balistes elfes puis foncent sur les gardes maritimes. La ligne elfe tient bon le temps que les guerriers de Hoeth arrivent dans le dos des chevaliers pris en tenaille. Les deux camps affichent une belle résistance mais la position des humains est intenable et craquera malgré la survie et la vaillance de leur seigneur.

La partie se termine par un statut quo avec un léger avantage pour les elfes. Cela à surtout permis à Raphaël de voir la règle de jeu et constituer l'ossature de son armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire