Samedi 23 mai

Enfin du monde ! Nous étions 5 ce samedi pour partager un moment de joie autour des tables de jeux. Oui j'ai bien écris "des tables". David, Loïc et moi avons tenté un scénario à trois pour s'approprier les nouvelles règles de Firestorm Armada pendant ce temps, Laurent et Xavier s'affrontait quand un duel au katana sur Saga Samouraï.
Voici les photos :

Une Flotte de l'Alliance de Kurak composé principalement d'humains s'était associé avec un allié de circonstance.
Une flotte Relthoza, les arachnéïdes de l'hyper espace. Leur objectif était d'arriver à détruire en premier le nouveau fleuron de la flotte...

Zenian Ligue qui sortait pour la première fois leur nouveau Dreadnought et engageait sa première mission sous escorte.
 
Celui-ci devait arriver à quitter l'autre bout de la table avant sa destruction par les deux flottes ennemies. Cependant nous n'avons pu finir le scénario en raison de l'apprentissage des nouvelles règles spéciales et aucune victoire décisive ne se profilait dans un camp. A re-tester.

Sur Saga Samouraï, un affrontement pour un lopin de terre se déroula entre les clans de la Mante et celui de la Grue. Cela se transforma rapidement en mêlée au centre, sur la colline.
En jouant le scénario consistant à gagner des points en tenant trois terrains, les Grues firent appel à quelques Nagas qui ont une bonne connaissance des marécages. A signaler tout de même que les figurines sont magnifiques, très beau travail de Xavier.
Comme bataille au centre nous disions. Bon forcément les joueurs n'ont pu se retenir et lancer leurs Daïmyos dans le corps à corps et finir dans un duel âpre et difficile. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le Daïmyo de la Mante à survécu au combat bien que battu.
 Le terrain fut nettement dominé par le clan de la Grue et malgré des salves de tirs soutenus les Mantes n'ont pu déloger leurs ennemis et durent s'incliner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire