Samedi 16 mai - Warhammer Battle

Bonjour,
Peu nombreux nous fûmes pour cette bataille à 3000 pts sur Warhammer Battle, beaucoup ont profité du long week-end pour aller respirer le grand air en dehors de la région parisienne, et ça se comprend. Ainsi donc seul les bretonniens et les skavens ont tenu la permanence et se sont joyeusement étrillés.

 
C'est près d'un village champêtre, somme tout bien bretonnien, que les deux armées se sont violemment heurtés. Les chevaliers tentent de repousser une meute skaven qui avait apparemment décider de quitter leurs trous pour humer le bon fromageuuu du coin.
Lourdement armurés les chevaliers font face aux rats-ogres transformés en mitrailleuses lourdes. Les bretonniens chargent telles la scène du film "Le Dernier Samouraï" où les cavaliers se font hacher menu par les gatlings. Seuls les personnages s'en sortent et les chevaliers pégases.
Entre temps, un 13° Sort passe par là et hop, l'unité de 9 chevaliers prévue pour attaquer les monstres quittent ses congénères sans avoir eu le temps ne serais-ce poser un fer devant un autre, merci l’irrésistible. Et le magot adverse ? Bah une attaque Force 10 c'est nul, il le subit sans aucun dommage, faut pas déconner non plus ! Bref au 1 tour de jeu il ne reste que 4 chevaliers sur la table alors qu'ils étaient 27 au début, sacré ratio non. Autant dire que c'était déjà plié.
Surtout que les skavens, avec leurs foreuses, se sont même permis de sortir dans le dos de leur adversaires et de les charger du même coup, ce fut le coup de trop, ne sachant plus où donner de la tête, les chevaliers survivants ont finit en sandwich de cheval avec une tranche de skavens, une tranche de cheval haché, une tranche de chevaliers et encore une tranche de skavens. Bon appétit et salut la piétaille bretonnienne !

Bon vous l'aurez compris, grosse victoire skavens sans avoir pousser. C'est sûr quand on a un potentiel de tir supérieur à celui des elfes grâce à la technologie il faut en profiter au maximum, et ce qu'à bien fait le joueur skaven.

Semaine prochaine direction l'espace, cette fois-ci il n'y aura pas de tunnel mais des trous distorsionnels !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire