Les Ludiques Troupiers délocalisés dans les Ardennes !

Bonjour, ce sujet ne va pas parler d'une séance spécifique puisque notre refuge à Geeks a été fermé pendant quinze jours. Du coup pour combler ce manque (je suis sûr qu'on vous manquait déjà, non ?) deux d'entre-nous (Laurent et moi, Cédric, pour ne pas nous citer) avons profitez de quelques jours de vacances pour faire quelques jeux.

Nous avons débutez par un match de Blood Bowl comptant pour notre 3° journée de championnat, mais je vais laisser la parole à nos commentateurs sportifs, Rick et Kard, pour cette partie.

Merci mon petit ! Et oui vous êtes maintenant avec Rick, c'est moi et Kard, c'est lui pour un match passionnant entre les Allumées du Bayou, une équipe d'humain, et les Phoenix de Walyanar, une équipe composé de tap... d'elfes.
J'ajouterai même qu'il s'agit de deux équipes mythiques puisqu'elles étaient déjà présente lors de la première saison de la Ludix en 2005 !
Tout à fait Kard, on peut dire que c'est une équipe de papy, on se demande même pourquoi ils ne sont pas déjà à la retraite !
Mais Rick, c'est le club qui est vieux pas les joueurs, en plus ceux-là ils sont tout neuf !
Ah, vous en êtes sûr Kard... Ahahah ! Ça y est ! les deux équipes entre sûr le terrain sous les acclamations du public.
Pour l'anecdote, Rick, il y a exactement autant d'humains que d'elfes dans les tribunes !
Ca sent la corruption à plein nez ça !
 Le coup d'envoi est enfin donné, le quater-back elfe engage en chandelle, les humains récupèrent le ballon, les elfes s'infiltrent dans la défense adverse. Le lanceur humain fait une passe mais rate complètement, et oui, l'unique receveur elfe en profite pour s'échapper du marquage et prend le ballon qui le passe au blizteur et et TOUCH DOWN DES PHOENIX.
 Le jeu reprends les humains sont à la réception mais amorche, j'ai l'impression, non Rick ?
Tout à fait Kard ! Mais les elfes en profites pour contourner la défense humaine. Mais que fait le lanceur humain, il est incapable de récupéré le ballon.
Ils vont se prendre un deuxième TD à ce rythme !
Et oui, d'ailleurs les elfes récupèrent le ballon dans le dos de la ligne humain et nouveau Touch Down. Et bien quel départ des elfes. Les humains doivent se ressaisir ça tourne mal pour eux !
Nos sommes en fin de première mi-temps maintenant chez public et voici enfin que les humains s'enfoncent dans les lignes elfes.
Oui Rick, deux elfes sont à terre, ils ont eu leur compte il me semble, enfin ça bouge !
Tout à fait Kard ! Ca y est les Allumés sont enfin réveiller et marque leur premier touch down juste avant la mi-temps.
Le Stade tremble le nouveau des vivas humains qui jusqu'à présent s'étaient tue après le premier TD.
Cette deuxième mi-temps est une course poursuite au score. Les phoenix ré-attaquent directement en inscrivant un nouveau TD en se faufilant comme des skavens.
Oui, Rick des sales bêtes d'ailleurs, rusées et très agiles !
Tout à fait Kard ! Mais les alumés ne se laisse pas distancer surtout qu'ils ont l'avantage d'avoir deux joueurs de plus,  2 trois-quarts elfes sont resté à l'infirmerie, ils ont mangé sévères.
C'est vrai Rick mais les phoenix n'ont pas perdu de leur mordant et quand les allumés mettent un nouveau TD, les elfes en remettent un derrière.
Maintenant 4 - 2, chez public est-ce que les humains vont abandonner à quelques minutes de la fin du match.
Et bien non mon cher Rick. Regardez leur détermination, ils enfoncent carrément la ligne de défense des phoenix en son centre, les bourrins de blitzeurs tout heureux d'avoir récupérer le ballon font rouleau compresseur et atteigne la ligne d'en-but avant le coup de sifflet final. Quel Match !
Tout à fait Rick ! Et s'est sûr ces paroles que nous vous quittons pour la troisième mi-temps.

Merci à Rick et Kard pour leurs commentaires. Pour la suite nous changeons complètement d'univers. Afin de faire avancer notre campagne Saga Samouraï, nous avons fait notre bataille pour le 5 tour.
Comme vous pouvez le voir nous sommes tombé sur le scénario impliquant de traverser le cours d'eau. Les Crabes d'un côté, les Phoenix de l'autre.
 Les samouraïs du Crabe ont foncé en premiers têtes baissées, tetsubos levés, en traversant le gué mais les phoenix les attendaient bien sûr de l'autre côté. Pendant ce temps, côté pont les forces ennemis se sont regardé en chien de faïence pendant presque toute la bataille.
Il fallut plusieurs attaquent et contre-attaque pour que les Crabes réussissent à traverser la rivière, et encore le Daïmyo du Crabe a du y mettre de sa personne. Bien entendu celui du Phoenix l'attendait le pied ferme de l'autre côté de la rive et le vainquit en duel.
Sentant que tous les efforts fournit jusqu'à présent resteraient inutile, le joueur Crabe lança sa réserve Berserker à l'assaut et arracha la victoire in extremis.
Pour plus de détail sur la bataille voir dans la section Saga.

Pour finir, nous avons aussi profité de notre temps libre pour tester un nouveau scénario que nous avons conçu pour Saga. Nous avons alors ressortit nos figurines des Ages Sombres et Normands et Gallois croisèrent le fer.
 Les cavaliers normands lancent les hostilités avec les flamands en avant garde en attaquant la hutte d'un druide. Celui-ci doit être capturé et envoyé au bûcher pour gagner... Hérétique ! Au bûcher !
 Cependant les gallois ne l'entendent pas de cette oreille (mais peut-être de l'autre alors, non ?) et tendent des piège qui se referment sur des normands trop téméraire.
 Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas, s'il y sera, il nous mangerait ! Ouais c'est pas faut ! Les miches des flamands peuvent l'attester.
Bon comme dab, je ne vous fait pas un dessin, une bataille sur Saga ça ne peut pas finir sans un duel de chefs !  Cette fois-ci sous le regard du druide planqué dans un bois. Il parait qu'il doit soigner un loup et que c'est plus important que d'aider les guerriers qui le protège... encore une truc de druide débile.
En tout cas, un résumé de la bataille est à l'oeuvre sur la partie Saga du blog qui explique en détail le but du scénario.

Voilà, on a comblé ce vide de deux semaines. Reprise normale des hostilités... heu non, des activités samedi prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire